Nous contacter

#Team DZ

Community Shield (LIV – MCI 3-1): Mahrez et les Skyblues frustrés par les Reds!

Publié

le

Mahrez

La 100e édition du Community Shield a été remportée par Liverpool. Les Reds ont dominé Manchester City (3-1) ce samedi au King Power stadium. Riyad Mahrez était titulaire pour cette grosse affiche. Le gaucher a fourni 58 minutes intéressantes avant d’être remplacé par Julian Alvarez. Toutefois, il n’a pas pu trouver la faille dans un effectif en rodage.

Dominés en première mi-temps par les camarades de l’omniprésent Thiago Alcantara, les Skyblues ont concédé l’ouverture du score à la 21e minutes sur une frappe déviée de Trent-Arnold. Il faut dire que l’entre-jeu de Pep Guardiola, avec Bernardo Silva trop bas (positionnement pour le moins surprenant), n’a pas vraiment pu trouver les attaquants. Haaland et Mahrez n’ont pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.

Penalty oublié sur Mahrez

Malgré cela, l’Algérien a essayé de faire bouger les choses quand il était sollicité. A la demi-heure de jeu, il s’est présenté devant la surface de réparation. Il déclenchait une lourde frappe mais le portier Adrien détourne. Sans regrets puisque le Dz était hors-jeu.

Dix minutes plus tard, Mahrez pénètre dans la zone de vérité, feinte puis dribble Alcantara qui le touche. Malgré un contact qui semblait illicite, l’arbitre Craig Powson ne bronche pas. A la pause, les Liverpuldiens étaient devant.

Son remplaçant marque des points

Juste au retour des vestiaires (47′), le capitaine de l’EN se procure une occasion pour égaliser. Bien servi Rodri, il fait un contrôle orienté de la poitrine pour fixer son adversaire avant d’enchaîner avec une reprise… topée que le gardien adverse a repoussée. L’ancien pensionnaire de Leicester City quittera la pelouse juste avant l’heure de jeu. Même s’il a eu des occasions intéressantes, le natif de Sarcelles est resté muet pour le 12e match contre Liverpool toutes épreuves réunies.

Et s’il n’était pas en réussite, ce n’est pas le cas d’Alvarez qui l’a substitué. Le jeune Argentin a égalisé à la 70e minute. Cependant, leurs homologues, un peu moins inspirés en seconde période malgré un bon finish, repasseront définitivement devant (83′) sur un penalty transformé par Mohamed Salah. Dans le temps additionnel (90’+3), Darwin Nunez, qui avait obtenu le pénalty, aggrave la marque (3-1).

Les Citizens perdent leur 2e Community Shield de suite. Pour leur part, Jürgen Klopp et sa troupe signent la 16e distinction du club dans cette épreuve. Les Reds, qui renouent avec le trophée 16 ans après, reviennent à hauteur d’Arsenal et ne comptent désormais que 5 longueurs de retard sur Manchester United, le plus distingué en la matière.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.