Longtemps mis de côté ces dernières semaines, Ramy Bensebaini a enfin retrouvé une place de titulaire dans le onze de Nico Kovac mercredi soir. Le Borussia Dortmund affrontait Bodø/Glimt au Signal Iduna Park pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Les Jaune et Noir n’ont cependant pu faire mieux qu’un nul (2-2), un résultat qui laisse quelques regrets.
Avant ses douleurs au dos, Bensebaini s’était imposé comme un titulaire indiscutable cette saison. Mais même après s’être rétabli, les récents choix de Nico Kovac ont totalement rebattu les cartes : en l’espace de quelques matchs, sa situation a basculé. Il faut d’ailleurs remonter au 5 novembre pour retrouver sa dernière titularisation. Depuis, l’international algérien n’a joué que 15 minutes lors des cinq rencontres suivantes, un temps de jeu très faible pour un joueur de son calibre.
Interrogé en conférence de presse avant la rencontre, Nico Kovac a tenu à clarifier la situation. Le technicien croate a expliqué que la mise en retrait de Bensebaini n’était pas liée à une baisse de niveau, mais à une concurrence particulièrement forte sur le flanc gauche : « Il est de nouveau en pleine forme. Mais j’ai deux joueurs qui font un très bon travail à gauche : Nico Schlotterbeck et Daniel Svensson. Ramy a été fantastique durant l’absence de Schlotti. La décision est difficile pour moi, et certainement aussi pour le joueur », a-t-il confié.
Aligné face à Bodø/Glimt, Bensebaini a répondu présent. Solide, concentré et agressif, il a remporté 8 de ses 10 duels et obtenu une note de 7.5 sur Sofascore, preuve d’une prestation très encourageante. Un signal positif à quelques jours du début de la préparation des Verts pour la CAN 2025 au Maroc, où le Fennec d’Or 2025 reste un cadre incontournable de la défense algérienne.
LIRE EGALEMENT :
Phases finales de tournois : L’exploit sans précédent de Madjid Bougherra
