L’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, a encore brillé ce soir en participant activement à la victoire de sa nouvelle équipe, Al-Shamal. En Arabie Saoudite, Amir Sayoud a également inscrit un magnifique but ce soir.
En effet, cette soirée footballistique dans les ligues du Golf Arabe a été marquée par plusieurs bonnes performances de la part de nos Fennecs.
Au Qatar, Bounedjah a confirmé son statut d’incontournable du championnat en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. En réel renard des surfaces, l’attaquant Algérien a profité de l’erreur de la défense de la formation d’Al-Khor pour donner l’avantage à son équipe à la 18ᵉ minute. Les coéquipiers de Bounedjah ont concédé un penalty, transformé avec succès par l’autre Algérien, Sofiane Henni.
Ce match, comptant pour la 5ᵉ journée du championnat Qatari, s’est soldé sur une victoire, 1-2, en faveur d’Al-Shamal. Avec son but inscrit ce soir, le 5ᵉ de la saison, Baghdad Bounedjah, pointe à la tête du classement des buteurs du championnat du Qatar. Malgré un transfert dans un club de second rang, le natif d’Oran garde sa forme en concurrençant les meilleures vedettes du championnat, lui qui dominait tout avec son ancien club, Al-Sadd.
شوف |
الشمال تقدم 1-0 على الخور .. بونجاح الدقيقة 18 #دوري_نجوم_أريدُ #قنوات_الكاس | #منصة_شوف pic.twitter.com/clZQgZk6bu— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) September 21, 2024
Arabie Saoudite : la majestueuse volée de Sayoud n’a pas empêché la défaite de son équipe
De son côté, le néo international algérien, Amir Sayoud, a ouvert son compteur de buts cette saison avec Al-Raed FC de la meilleure des manières face au club d’Al Riyad. Un but fantastique qui relève la grande palette technique du joueur Algérien.
En effet, Sayoud n’avait pas besoin de contrôler le centre de son coéquipier, transformant cette ouverture en un majestueux tir qui a attiré dans les filets de l’équipe adverse. « À voir ce but, on ne peut pas s’empêcher de penser à la volée de Zizou avec le Réal Mardid en finale de la LDC de 2002 », dit un internaute. La magnifique volée de Sayoud n’a pas pu empêcher ses coéquipiers de perdre dans les derniers instants de la rencontre. Score final (1-2).
هدددددف!⚽️
أمير سعيود يسجل أول أهداف الرائد ⚽️🔥
الرائد 1 × 0 الرياض
#نحلم_ونحقق 🇸🇦#دوري_روشن_السعودي#الرائد_الرياض | #SSC pic.twitter.com/tN0dWeYNYO— SSC (@ssc_sports) September 21, 2024
LIRE AUSSI : CAF CL : Triplé et passe dé’, Youcef Belaili fait à nouveau sensation !