Nous contacter

Actualités

Boxe: Imane Khelif, la nouvelle distinction qui conforte l’ambition!

Publié

le

Khelif

La boxeuse Imane Khelif (22 ans) continue à briller. Après sa médaille d’or lors de la Nations Cup 2022 en Serbie le mois dernier, l’Algérienne enchaîne. Elle a de nouveau remporté le métal suprême des 63 kg. C’était à l’occasion de la 73e édition du Mémorial de Strandja. Un “Test Event” International IBA tenu à Sofia (Bulgarie).

Ainsi, celle qui a terminé à la 5e place lors des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (Japon) l’été dernier, confirme son talent et son ambition. Elle qui veut aller tutoyer le sommet du noble art féminin mondial. Il faut savoir qu’il s’agit là d’une nouvelle médaille historique pour la boxe algérienne. En effet, la discipline n’a jamais été titrée à ce niveau chez les dames.

Changement de catégorie et de dimension

Depuis toujours, Khelif a manifesté une détermination à s’imposer dans le top 3 des meilleures boxeuses au monde. Lors d’un entretien qu’elle nous avait accordé avant d’entamer les JO japonais, la native de Tiaret nous avait révélé qu’elle comptait aller chercher le titre mondial. Et force est de constater qu’elle est en train de progresser d’une manière impressionnante.

Dans trois mois, elle essaiera d’aller conquérir la couronne dans sa nouvelle catégorie puisqu’elle boxait chez les -60kg auparavant. Après les Olympiades, la Dz n’a pas gagné que du poids puisqu’elle est en train d’épaissir son CV pour se présenter aux Mondiaux avec de sérieux arguments et l’étoffe d’une futur reine des poids légers. Un sacré punch !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.