Nous contacter

Actualités

Boxe – JO 2024 : Imane Khelif fait sensation dans les Ardennes

Publié

le

imane khelif stage preparation bazeilles

A moins de six mois des JO de Paris 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif, grand espoir de médaille pour l’Algérie, a débuté un riche programme de préparation à la Maison Départementale des Sports de Bazeilles dans les Ardennes (Nord de la France) où elle a effectué un passage remarqué.

Partout où elle passe, Imane Khelif ne laisse personne indifférent. Invité par la Maison Départementale des Sports de Bazeilles pour tester sa nouvelle infrastructure de haut niveau, la pugiliste algérienne a attiré l’attention des médias locaux en étant l’attraction du moment. Considérée comme une véritable star en Algérie, la native de Tiaret a ainsi effectué un stage de préparation du 10 au 17 février dans la région des Ardennes (France), en prévision des prochains Jeux olympiques d’été, prévus à partir de la fin juillet 2024 à Paris.

imane khelif ardennes entrainement stage sedan

La boxeuse de 24 ans s’est entrainé avec son coach attitré Mohamed Chaoua dans un complexe des Ardennes qui a été labellisée centre de préparation pour les prochaines olympiades. Outre une salle de boxe et une salle de musculation, les hôtes de Khelif ont mis à sa disposition trois boxeuses, en guise de sparring-partners, pour l’aider à «croiser les gants» pendant ce stage très bénéfique.

Khelif, qui avait décroché la cinquième place chez les dames de moins de 63 kilos aux Olympiades de 2020 à Tokyo (Japon) tentera d’accéder au podium olympique à Paris dans la catégorie des 66kg où elle est considérée par les spécialistes comme la numéro 1 mondiale. Passée professionnelle depuis peu et encadrée par un illustre entraineur cubain, la boxeuse algérienne devrait revenir dans le même centre au mois de juillet prochain pour peaufiner sa préparation en prévision des JO.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.