Nous contacter

#Team DZ

Brésil : Coritiba s’enfonce malgré Slimani

Publié

le

Slimani

Malgré des résultats globaux assez décevants de la part de Coritiba, l’attaquant algérien Islam Slimani se fait une place dans la formation du club brésilien. Titulaire lors des deux dernières rencontres de son équipe (9 buts encaissés !), le Fennec s’est engagé dans une mission délicate avec la lanterne rouge du championnat (14 points après 23 journées).

Dans le Onze de départ pour sa première fois en championnat brésilien contre Bahia, Super Slim a connu une première défaite à domicile avec sa nouvelle équipe (2-4). Durant ce même match, le 15 septembre dernier, nous pouvions apercevoir l’ancien d’Anderlecht furieux durant la rencontre, criant sur ses coéquipiers de mettre plus de pressing sur les adversaires. En effet, il semblerait que Coritiba souffre de très grosses lacunes sur sa ligne défensive, ce qui explique la colère de l’Algérien, mais surtout, les lourdes défaites du club depuis plusieurs mois maintenant.

Pour sa seconde apparition au Brésil, ce vendredi contre Vasco Da Gama, l’attaquant des Fennecs a une nouvelle fois été titulaire. Toutefois, le score n’a encore une fois pas été en faveur de Slimani et de ses nouveaux coéquipiers, et Coritiba enregistra une nouvelle défaite cuisante 5-1 face aux coéquipiers du Français Dimitri Payet.

Avec de tels résultats, le maintien du club brésilien est très fortement questionnable. Dernier au tableau du championnat avec 14 petits points dont seulement 3 victoires après 23 journées et la pire défense du championnat (51 buts encaissés), la relégation menace grandement la formation de Thiago Kosloski. Avec pour l’instant une passe décisive à son compteur, et avec une potentielle refonte tactique, Slimani pourra-t-il limiter la casse ?

https://x.com/coritiba/status/1704987260272214514?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.