Nous contacter

Actualités

FC 24, Algérie : voici les notes de nos Vert(e)s !

Publié

le

Algerie FC 24

Le jeu vidéo EA Sports FC 24 (anciennement EA Sports FIFA), dernier opus de la licence, sortira dans moins d’une semaine. Dans ce jeu, nous pouvons retrouver un nombre impressionnant de footballeurs du monde entier, dont ceux de l’équipe d’Algérie. A quelques jours de la sortie officielle, les notes de nos Fennecs sont révélées.

Le jeu de football le plus attendu de l’année sortira sur toutes les plateformes ce jeudi 29 septembre. Les amateurs du genre attendent, comme chaque année, le mode “Ultimate Team”, qui permet de créer et de gérer son propre club en obtenant différents joueurs du monde et de former avec eux une équipe cohérente. En collectionnant des “cartes de joueurs” plus performantes les unes que les autres, les joueurs peuvent s’opposer à des adversaires coriaces, ayant eux aussi cherché à composer la meilleure équipe possible.

Il faut savoir que ces fameuses “cartes de joueurs” contiennent des notes sur 100, qui définissent l’efficacité de la carte en question. Étant l’un des jeux vidéo les plus joués par les Algériens depuis de nombreuses années, ces derniers se demandent tout naturellement quelle sera la noté attribuée aux Fennecs. Les chiffres ont alors tout récemment été dévoilés.

Le top 10 des Algériens les mieux notés :

Sans surprise, c’est  le nouvel attaquant d’Al Ahli, Riyad Mahrez, qui a la meilleure note générale (86) entre les joueurs algériens à la sortie du jeu. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City, le capitaine de l’équipe de Belmadi occupe la 71ème position au classement mondial des meilleurs joueurs du jeu.

Juste dernière le natif de Sarcelles, nous retrouvons le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, avec une très belle note générale de 84, malgré une longue absence des terrains à cause de sa blessure en fin de saison dernière. Ramy Bensebaini suit de très près ses deux premiers compatriotes, avec une note de 80.

Grande nouveauté de cet opus, l’ajout du football et des championnats féminin, avec son lot de sportives. La plus grande représentante de l’Algérie est Marine Dafeur, sélectionnée une fois avec les Vertes. L’arrière gauche du FC Fleury 91 décroche la très bonne note de 80, à l’instar de son homologue masculin du Borussia Dortmund.

Hors podium, pas mal de nos internationaux algériens peuvent également se vanter d’avoir de très bonnes statistiques sur ce tant attendu FC 24. Nous pouvons citer entre autres Saïd Benrahma (78), Rachid Ghezzal (78), Houssem Aouar (76), Hicham Boudaoui (76), Aissa Mandi (76) ou encore Ramiz Zerrouki (76).

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.