Nous contacter

A La Une

Bundesliga : La balle dans le camp du gouvernement

Publié

le

bundesliga avannt

A l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie du Coronavirus, la Bundesliga n’attend plus que le feu vert des autorités du pays pour faire son “Coming Back”. Le 9 mai prochain, pourrait être le jour tant attendu par les fans de la balle ronde.

La DFL a annoncé, ce jeudi, par le biais de son président Christian Seifert, que la Bundesliga était prête à rependre. Toutefois, Seifert précise que la décision est entre les mains des autorités locales, et qu’aucune date n’a été définie pour la reprise du Championnat.

Il ajoute que la ligue est prête si le signal devait venir le 9 mai prochain “Nous n’avons pas défini de date parce que cela ne relève pas de nos compétences. Il nous appartient seulement de mettre en place les conditions nécessaires. Nous avons plusieurs plans de reprise, mais celui de redémarrer le premier week-end de mai n’est certainement pas réaliste. Si le signal devait venir pour le 9 mai, nous serions prêts.” a déclaré Christian Seifert.

Même si la ligue reste optimiste, le dernier mot revient au pouvoir politique qui décidera d’une reprise ou non du championnat. Les clubs de leur coté, ont repris l’entrainement collectif par petit groupe au début du mois et sont parés à toute éventualité.

20.000 tests de dépistage 

Les protocoles de prévention contre le COVID-19 sont prêts, a annoncé la DFL. Autre le huis clos, un nombre de 20.000 tests de dépistage sont envisagés pour la prévention contre le Coronavirus, un chiffre qui a été présenté comme ”réaliste”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.