L’international algérien Mohamed Amine Amoura continue d’impressionner sous les couleurs de Wolfsburg. Après une performance exceptionnelle lors de la 6e journée de Bundesliga face à Bochum, l’ailier de 24 ans a été sélectionné dans l’équipe-type de la semaine, publiée par le célèbre journal allemand Kicker, mais également, celle du média WhoScored.
Arrivé cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise en Belgique, Amoura n’a pas tardé à s’imposer dans le championnat allemand. Lors du match contre Bochum, le Fennec a été directement impliqué dans les trois buts de son équipe, contribuant ainsi à une précieuse victoire 3-1 à l’extérieur. Sur le premier but, il a délivré une magnifique passe extérieure à Tiago Tomás, qui a ouvert le score à la 21e minute. Peu après, Amoura a récidivé en offrant une nouvelle passe décisive à Jonas Wind, qui a doublé la mise pour les Loups à la 37e minute.
En deuxième période, Amoura a continué de provoquer et de peser sur la défense adverse. Alors que le score était de 2-1 et que Bochum poussait pour égaliser, l’attaquant algérien a obtenu un penalty à la 89e minute après avoir été fauché dans la surface par Sissoko, décision confirmée par le VAR. Ce penalty transformé a scellé la victoire de Wolfsburg.
Grâce à cette prestation remarquable, Mohamed Amoura a été noté 8/10 par Sofascore et s’est hissé au sommet du classement des meilleurs passeurs de la Bundesliga avec 4 passes décisives, à égalité avec l’attaquant vedette du Bayern Munich, Harry Kane. Maintenant, le joueur algérien a une place dans les équipes de la semaine des médias influents en Allemagne, mais aussi en Europe, avec l’une des meilleurs notes du Onze (8.62/10 par WhoScored).