Ce samedi après-midi, le défenseur algérien Ramy Bensebaini a porté le maillot du Borussia Mönchengladbach pour la toute dernière fois sur le terrain. En fin de contrat avec le club allemand, l’international algérien qui devrait rejoindre Dortmund est sorti par la grande porte, et quitte le club en héros.
Après quatre ans de bons et loyaux services, Bensebaini (28 ans) quitte Die Fohlen. Pour son dernier match avec le club, le Champion d’Afrique 2019 a été titulaire et a participé à l’ultime victoire de son groupe pour cette saison contre Augsbourg (2-0). Grâce à ce score Gladbach parvient à doubler le FC Cologne et termine la saison à la 10ème place du tableau de la Bundesliga, alors que le Bayern Munich arrache le titre de Champion à Dortmund, à cause d’un dernier match nul du BvB à domicile. Cependant, le futur club en Jaune et Noir de Bensebaini jouera bien la Ligue des Champions la saison prochaine.
Touché par le départ de l’un de ses joueurs vedette, le club a tenu à rendre un dernier hommage au joueur formé au Paradou. En quatre saisons, le latéral gauche a joué pas moins de 113 matchs (dont 100 en tant que titulaire), a marqué 25 buts et a délivré 5 passes décisives. Des chiffres impressionnants pour l’homme fort de l’équipe d’Algérie, à qui on ne peut que souhaiter bon courage pour la suite !
Pendant 4 ans, tu as été notre guerrier 💪🇩🇿
Nous n'oublierons pas tes tacles et tes buts historiques 🤩
Bonne continuation, @bensebainiRams 💚 pic.twitter.com/1XGeQBgcek
— Gladbach (@borussia_fr) May 27, 2023
Dernier match au BORUSSIA-PARK 💔#BMGFCA pic.twitter.com/BKWxFG3J19
— Gladbach (@borussia_fr) May 27, 2023