Nous contacter

Actualités

CAF-CC (1/4 finale aller) : La JSK s’impose logiquement face à Sfax (0-1)

Publié

le

jsk sfax

La JS Kabylie a réalisé une grosse performance en allant s’imposer en Tunisie face au CS Sfaxien pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF (1-0). Une victoire logique au vue de la domination des Canaris sur tous les plans.

La JS Kabylie a produit une très belle première mi-temps, en dominant Sfax de bout en bout, et aurait mérité de mener au score à la pause. Dès la 12e minute de jeu, une première alerte sur le but tunisien fut l’œuvre de Benchaira qui voit son tir s’envoler, alors qu’il avait le temps et l’espace pour bien l’ajuster.

Les Tunisiens répliquèrent à la 17e avec un beau jeu collectif sur le côté gauche mais sans grand danger. Deux minutes après le même Benchaira envoie un gros tir de 30 mètres mais le gardien adverse s’interposa difficilement. Juste avant la pause le portier algérien Benbot commet une faute sur Chouat dans la surface de réparation, mais heureusement pour les Canaris, le pénalty est manqué.

L’entrée de Boualia a tout changé !

En deuxième mi-temps, l’entrée du jeune joueur formé au club, Kouceila Boualia, a totalement dynamisé l’attaque kabyle. Les Canaris sont devenus plus tranchants, et cela s’est concrétisé par un pénalty obtenu après un tir de Bencherifa repoussé par une main tunisienne dans la surface de réparation. Bensayah transforma la sentence.

Alors qu’on pensait que les Tunisiens allaient revenir dans le match, ce sont les Algériens qui ont continué à pousser pour aggraver la marque. Il faut dire que les Kabyles ont été très solides sur tous les plans, et notamment dans la possession du ballon. Dans les dix dernières minutes, Sfax s’est réveillé mais c’était insuffisant pour recoller au score. Enfin, avec cette victoire acquise à l’extérieur, on peut dire que les Canaris ont posé un pied en demi-finale de la Coupe de la CAF mais il va falloir finir le job à Tizi Ouzou.

Le résumé du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.