Nous contacter

Actualités

CAF-CC (2e j): la JSK pour une confirmation, l’ESS pour la relance

Publié

le

jsk setif

 Ce mercredi, la JS Kabylie et l’ES Sétif, les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), joueront à l’extérieur face respectivement, aux Zambiens de NAPSA Stars et à Al Ahly Benghazi de Libye.

Après son premier succès lors du début de cette phase de poules de la Coupe de la Confédération de football, la JS Kabylie, tentera de confirmer cette victoire à Lusaka tandis que l’Entente de Sétif, tentera de se racheter au Caire face aux Libyens du Ahly Benghazi. La JSK qui s’est contenté d’un seul but à Tizi-Ouzou face aux Camerounais de Coton Sport (1-0), devra confirmer ses ambitions dans cette compétition face à NAPSA Stars, défait lors de la 1re journée au Maroc par la RS Berkane (2-0).

Les joueurs de l’entraîneur Denis Lavagne ont bien travaillé et surtout préparé ce match à Lusaka ces deux derniers jours mais, prennent bien les précautions d’usage face à une équipe zambienne qui veut bien se relancer en tentant une victoire à domicile. « J’au ma stratégie pour contrer le NAPSA Stars » a affirmé Lavagne avant d’ajouter qu’ “on vise la victoire, mais un point sera aussi un bon résultat” estime le technicien Français des Canaris. Il est utile de rappeler que ce match sera dirigé par l’Ivoirien Kalilou Traoré, assisté de ses compatriotes Ashumu Hermann et Nouhou Ouattara.

Faux pas interdit pour l’ES Sétif

L’autre représentant algérien dans cette compétition, à savoir l’ES Sétif, qui fait partie du groupe « A » veut se racheter de son nul enregistré à domicile par les Sud-africains d’Orlando Pirates (0-0). Encore faut-il aussi rappeler que cette rencontre devait avoir lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avant d’être délocalisée à Accra (Ghana) en raison des risques liés au variant sud-africain de Covid-19. Le faux pas est donc bel et bien interdit ce mercredi aux Sétifiens sous peine de se compliquer la tâche pour une éventuelle qualification au prochain tour.

“Nous devons absolument remporter ce match, d’autant que nous avons perdu deux précieux points lors du premier match. Décrocher la victoire face au Ahly Benghazi va nous permettre de nous repositionner en vue de la qualification pour les quarts de finale”, a affirmé le latéral droit sétifien, Abdelhak Debbari. Il est important de signaler, au passage, que le Ahly Benghazi est contraint de recevoir l’Entente au stade Petrosport du Caire en dépit du feu vert reçu de la CAF pour retourner jouer à nouveau en Libye. Les joueurs d’Al Ahly Benghazi cherchent une victoire pour mieux entrevoir la suite de la compétition. Enfin, il est utile de rappeler que cette rencontre sera officiée par le Marocain Adel Zourak, assisté de ses compatriotes Yahia Nouali et Zakaria Brinsi.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.