Nous contacter

Actualités

CAF CC (3ème journée): la JSK en mission au Maroc, l’ESS en danger au Nigéria

Publié

le

jsk entrainement tizi bleu

La Jeunesse Sportive de Kabylie est décidée à conserver son statut de leader du groupe « B » de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en disputant la 3ème journée ce dimanche au Maroc face à l’AS Berkane. De son côté, l’ES Sétif, lanterne rouge de son groupe « A », effectuera un périlleux déplacement au Nigéria pour y affronter Eniymba ce dimanche également.

Pour bien préparer son déplacement au Maroc, les joueurs du coach Denis Lavagne ont repris le chemin des entraînements mercredi, après deux jours de grève pour revendiquer les 5 primes de matchs, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les Canaris restent sur une victoire en match en retard contre le RC Relizane (1-0), pour la mise à jour de la 14e journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnel.

Ainsi, les joueurs de la JSK ont eu deux jours (mercredi et ce jeudi) pour préparer ce match avec au programme une mise au vert dès vendredi à Alger, avant de se rendre au Maroc, le lendemain, samedi. Ainsi, le coach Denis Lavagne et ses poulains ont voulu profiter au maximum de ces deux jours de préparation, surtout qu’ils ambitionnent de réussir un bon résultat chez le tenant du titre. Les fans des Canaris enregistrent avec grande satisfaction que la reprise des entraînements s’est effectuée « avec un effectif au grand complet », car aucune blessure n’a été à déplorer lors du précédent match face au RCR.

Une disponibilité de différents atouts, offensifs et défensifs, qui permettra à l’entraîneur français de varier ses choix, en mettant différentes options à sa disposition. Il est utile de rappeler enfin qu’en Coupe de la Confédération, la JSK occupe la tête du groupe B avec 4 points grâce à une victoire contre les Camerounais de Coton sport (1-0) et un nul (2-2) à Lusaka face aux Zambiens de NAPSA Stars.

Difficile déplacement de l’ESS au Nigéria

L’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, devra disputer dimanche son match de la 3ème journée du groupe « A » face à Eniyimba. Lors de la 2eme journée, après un penalty raté, le remplaçant Tshegofatso Mabasa a inscrit le but victorieux des sudafricains d’Orlando Pirates face aux Nigérians d’Enyimba. Les Sud-africains ont ouvert la marque par Hotto qui a bénéficié d’un mauvais dégagement du gardien nigérian Jhon Noble. Enyimba revient à la marque à la mi-temps, en inscrivant un penalty après une faute du gardien Siyabonga sur Iwualu. Après la pause citron, les locaux ont tout fait pour reprendre l’avantage et ont poussé jusqu’au bout. Ils ont cru en leurs forces et ont obtenu gain de cause à la dernière minute où Mabasa du pied droit délivre les siens.

Dans le second match du groupe, Ahly Benghazi s’est imposé devant l’ES Sétif (1-0) au Petrosport Stadium du Caire. Les Sétifiens ont été cueillis à froid dès les premières minutes de jeu en concédant l’unique but de la rencontre dès la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Jibril Al Wadawi. Ce dernier profite d’une passe en profondeur pour tromper le gardien sétifien Khedairia. Après cette réalisation, les poulains de Nabil El Kouki n’ont fait que courir derrière le résultat face à une équipe libyenne qui s’est contenté de défendre. Ni Djahnit, ni Ammoura ni même Ghacha n’ont pu remettre les pendules à l’heure pour une équipe de l’ESS sans âme surtout en première période. Lors de la seconde mi-temps, les algériens ont joué dans le camp d’Al Ahly de Benghazi sans pouvoir trouver la faille face à une défense bien en bloc. Il y a lieu de noter l’expulsion de deux joueurs dans cette rencontre, à savoir Ghacha (70′) côté ESS et Imhamad côté Ahly de Benghazi.

Ce résultat permet aux libyens de prendre la deuxième place du classement avec Enyimba, comptabilisant trois points alors que l’ESS ferme la marche avec un seul point. Quant aux sud-africains d’Orlando Pirates, ils sont leader avant leur déplacement pour jouer également ce dimanche contre Ahly Benghazi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.