Nous contacter

Actualités

CAF CL (5e J) : MCA – Zamalek (0-2), le Mouloudia piégé !

Publié

le

zamalek mca hachoud defaite

Pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions, le MC Alger devait au minimum engranger un petit point à domicile face au Zamalek pour s’assurer une qualification en quarts. Mais les Égyptiens qui ont affiché une grosse motivation l’ont emporté à Alger (0-2). 

Pour cette rencontre, le coach algérien Abdelkader Amrani a concocté un 4-3-3, avec dans les buts, Farid Chaâl. En défense : on a retrouvé Heddad et Merouani qui ont occupé l’axe central, à droite Hachoud, à gauche Brahimi. Au milieu, un trio classique, avec Rebai placé devant la défense, derrière Harrag et Addadi. En attaque, Bensaha et Belkheir ont occupé respectivement l’aile gauche et droite, alors que Abdelhafidh a été positionné en pointe.

Dans une première mi-temps très animée de part et d’autre, le MC Alger semblait être proche de scorer en premier, mais c’est finalement le Zamalek qui parvient à le faire grâce  Obama (7e min), après un beau jeu en triangle dans la surface de réparation. La réaction des Rouge et Vert  tardait à venir, c’est à ce moment la que l’increvable Shikabala en profite pour crucifier Chaâl, suite à une passe de l’international tunisien, Ferdjani Sassi. Après ce but assassin, le Mouloudia n’a pas pu se créer des occasions concrètes.

Le Zamalek a réussi son plan tactique !

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Amrani a incorporé Mehdi Benaldjia à la place de Rahmani (blessure ?) qui avait déjà remplacé Abdelhafidh en première mi-temps, sorti sur blessure. En conséquence Bensaha s’est retrouvé en pointe, mais ce changement tactique n’a pas apporté le plus escompté. A la 60e, Belkheir se présente devant le gardien égyptien mais le retour de la défense le gène pour cadrer son tir. En fin de match, Hachoud pouvait ramener le score à 2-1 mais le gardien égyptien fut très vigilent.

Pour conclure, on peut dire que la rencontre fut vraiment agréable, très animée de part et d’autre. Les Égyptiens qui ont ouvert le jeu, ont réussi leur plan tactique, et ont profité de leur ouverture du score très tôt dans le match. Le Mouloudia a manqué de solutions devant, et l’absence de Frioui en pointe de l’attaque s’est faite ressentir. Maintenant, les coéquipiers de Hachoud doivent impérativement chercher au moins le nul contre l’ES Tunis à Radès pour entrevoir les quarts.

Le résumé du match :

Le classement du groupe D :

classement mca avril

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.