Confrontés aux Camerounais du Coton Sport de Garoua, leaders du groupe, les Canaris ont admirablement remporté leur match sur le score sans appel de 2-1, et posent un pied en quart de finale.
Sous un soleil de plomb, et en plein mois de ramadan, la rencontre s’annonçait très difficile pour la JS Kabylie. D’autant plus que son adversaire n’est autre que le leader du groupe avec 9 points. On peut également parler de l’horaire du match, qui, initialement programmée à 17h, a été avancée à 15h ce qui a naturellement joué sur le moral des joueurs.
Lavagne a opté pour un 3-5-2
A l’inverse des matches disputés en championnat et dans cette compétition africaine, où Denis Lavagne a l’habitude de concocter un 4-3-3. Cette fois-ci le coach français a décidé, contre toute attente, d’opter pour un 3-5-2 avec un trio axial formé par Souyad, Ait Abdesslam et Kerroum. En piston droit et gauche, on a retrouvé respectivement le jeune joueur formé au club Mebarki et Bencherifa. Le milieu a quant lui été formé par Benabdi, Bencherifa et Oukaci, alors que Boulahia et Bensayah ont été titularisés en attaque. Un système défensif disons le mais qui a porté ses fruits.
Bensayah homme du match !
La première mi-temps a été marquée par peu d’occasions de part et d’autre, l’une d’entre elle aurait pu permettre de donner l’avantage au Coton Sport. Dans le jeu, et comme on pouvait s’y attende c’est les Camerounais qui ont dominé les débats mais l’arrière garde kabyle fut vigilante et n’a pas laissé trop d’espaces . En seconde période, les coéquipiers de Boulahia sont sortis progressivement de leur base, et ont pu scorer à la 62e minute par Bensayah suite à une très belle passe de Benchaira.
Une autre victoire pour assurer la première place
Alors qu’on s’attendait à une réaction rapide du Coton Sport, c’est la formation kabyle qui réussira à corser l’addition par l’intermédiaire de Walid Bencherifa suite à une passe de Bensayah dans la surface de réparation. Le gaucher canari est incontestablement l’homme du match. En toute fin de la rencontre, Tombi Alemi réussira à réduire la marque en transformant son pénalty.
Avec ce résultat satisfaisant, on peut dire que la JSK pose un pied en quart de finale. En effet, une victoire à domicile face au dernier du groupe lors de la dernière journée suffira pour se qualifier, et assura une première place à la JSK qui lui permettra d”éviter les gros de la compétition et d’accueillir au match retour.
Le onze entrant de la JSK :
#Coton #Sports vs #JSK #Kabylie
🔰 Le #ONZE
• Benbot
• Kerroum
• Ait Abdesselam
• Souyad
• Bencherifa
• Mebarki
• Benabdi
• Benchaira
• Oukaci
• Boulahia
• Bensayah (Cap)🔰 Les #REMPLAÇANTS
Bechker, Chikhi, Hamroune, El Orfi, Tizi Bouali, Nechat, Glody. pic.twitter.com/75zFcPxv0T— JS Kabylie (@jsk_tweet) April 21, 2021
Le résumé du match :
Le classement provisoire :