Pour son baptême de feu en Ligue des Champions africaine 2021, le MC Alger a fait une très bonne opération en Égypte, en allant accrocher le Zamalek (0-0) au Cairo Stadium.
Les Mouloudéens ne se sont certes pas procurés des occasions dangereuses, mais le résultat du nul reste tout de même une excellente opération pour cette entrée en lice de la phase de poule. Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions africaine, le Zamalek, leader de son championnat et évoluant à domicile, partait logiquement grand favori de cette rencontre.
Sur l’ensemble du match, le club cairote a dominé les débats, alors que le MCA a procédé en contre surtout par l’intermédiaire de Belkhir sur le côté droit qui a été très sollicité. En défense, la paire Saadou–Heddad a fait un bon match, notamment dans les 15 dernières minutes, où les camarades de Shikabala ont multiplié les offensives pour forcer le verrou algérois. Le gardien Salhi a quant à lui sorti un arrêt décisif en toute fin de match.
C’est donc sur un score nul et vierge (0-0) que l’arbitre international éthiopien, Tessema, a sifflé la fin de la rencontre. Le prochain rendez-vous des protégés de Abdelkader Amrani, sera contre l’Espérance de Tunis, le 23 février prochain au stade du 5 juillet à Alger.
https://www.facebook.com/104772531519213/videos/1857438681097731/
Quelques images de la rencontre:
A goalless draw & a hard fought away victory for @SimbaSCTanzania conclude the first day of the 2020/2021 #TotalCAFCL group stage 👇 pic.twitter.com/TTTwa1z3VK
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 12, 2021