Les deux clubs algériens devant disputer leur match retour du 2è Tour des préliminaires de la Ligue des champions, à savoir, le MC Alger et le CR Bélouizdad, sont à pied d’œuvre, respectivement, à Sfax (Tunisie) et Nairobi (Kenya). Une place en phase de poules est en jeu pour nos deux représentants.
La délégation du MC Alger qui doit jouer son match contre le CS Sfaxien, mercredi au stade Tayeb-M’hiri (15h00), a rejoint Sousse, dimanche à bord d’un vol spécial. L’entraîneur Nabil Neghiz a fait appel à 24 joueurs, dont trois gardiens de but. Les joueurs ont effectué une séance de décrassage, le jour de leur arrivée avant une première séance d’entrainement cet après-midi de lundi dans un terrain du Complexe sportif de Sfax avant une ultime séance la veille du match, soit ce mardi, sur la pelouse du stade où doit se dérouler la rencontre.
A rappeler que lors de la première manche disputée lundi dernier au stade du 5-Juillet (Alger), le “Doyen” s’est imposé sur le score de 2 à 0, grâce à un doublé de l’attaquant en forme du moment Samy Frioui. Le match retour s’annonce passionnant et la CAF a désigné un arbitre chevronné en la personne de Gassama pour diriger les débats.
Un risque de forfait de Gor Mahia est annoncé
De son côté, le Champion d’Algérie en titre doit disputer son match contre Gor Mahia du Kenya, ce mercredi à Nairobi (13h00 algériennes). Le staff technique du CR Belouizdad a programmé une séance de récupération ce lundi matin avant une ultime séance d’entrainement au stade de Nairobi ce mardi, à l’heure du match sur le terrain où doit se dérouler cette rencontre décisive. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral seychellois conduit par Bernard Camille (45 ans), pour diriger le match Gor Mahia – CR Belouizdad. Toutefois, aux dernières nouvelles, la rencontre pourrait ne pas avoir lieu en raison d’une grève des joueurs kenyans qui menacent de déclarer forfait.
A rappeler que lors de la première manche disputée le 26 décembre au stade du 5-Juillet (Alger), le CRB avait étrillé Gor Mahia sur le score sans appel de 6 à 0, assurant pratiquement sa qualification pour la phase de poules de l’épreuve, dont le tirage au sort aura lieu vendredi prochain au Caire.
Par ailleurs, à noter qu’en Coupe de la Confédération CAF, la JS Kabylie recevra son adversaire nigérien de l’US Gendarmerie ce mardi 5 janvier au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou alors que l’ES Sétif est déjà qualifiée au prochain tour après le forfait de son adversaire tchadien.
Revoir les buts des clubs algériens lors du match aller :
2️⃣ MC Alger 🇩🇿
0️⃣ CS Sfaxien 🇹🇳Regardez les moments clés de la rencontre entre les clubs Algérien et Tunisiens #TotalCAFCL 👀 pic.twitter.com/XfcUW1hK2U
— CAF – FR (@caf_online_FR) December 31, 2020
Une victoire résonnante pour le 🇩🇿 CR Belouizdad face au 🇰🇪 Gor Mahia au 2nd tour préliminaire #TotalCAFCL
Voici les 6 buts 👇 pic.twitter.com/9uYgwSfOJk
— CAF – FR (@caf_online_FR) December 29, 2020