Nous contacter

Actualités

CAF CL (3ème journée): Le CRB veut se racheter, le MCA veut décoller

Publié

le

crb caf cl entrainement chasuble rachat

Le CR Bélouizdad et le MC Alger, les deux représentants algériens en Ligue des champions, seront en appel, respectivement, vendredi et samedi face aux Soudanais d’Al-Hilal, à domicile et en déplacement devant les Sénégalais de Teungueth FC, pour le compte de la 3e journée de cette compétition continentale.

Ironie du sort, les deux représentants algériens n’ont, pour le moment gagné aucun de leurs deux premiers matchs, et ce serait peut-être une occasion pour le faire, dans la mesure où les matchs sont à huis clos et qu’il n’y aura point de pression du public. Ainsi, dans son groupe B, le Chabab Bélouizdad, sévèrement battu dimanche dernier à Dar es-Salaam lors de la « réception » des Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1-5), devra impérativement se racheter ce vendredi au stade du 5 juillet à partir de 20 heures face aux Soudanais d’Al-Hilal. Les Rouge et Blanc se doivent d’ailleurs, de profiter de la mauvaise situation que traverse l’équipe soudanaise pour empocher leur premiers trois points. En effet, la direction d’Al Hilal vient de limoger l’entraîneur serbe Zoran Manojlovic pour mauvais résultats en le remplaçant par l’Égyptien Hamada Sedki.

Avec un seul point au compteur, au même titre que son adversaire du jour, le CRB n’a plus droit à l’erreur pour son deuxième match à domicile de suite. Dos au mur, les coéquipiers du capitaine Chamseddine Nessakh devront impérativement l’emporter face à l’actuel leader du championnat soudanais, qui reste sur une large victoire mardi face à Al-Hilal El-Fasher (6-2). Dans l’autre match de cette poule « B », le club congolais du TP Mazembe (2e, 2 points) et Mamelodi Sundowns (1er, 6 points), s’affronteront samedi à Lubumbashi dans un choc très intéressant à suivre.

Déplacement périlleux pour le Mouloudia à Dakar

Déplacement périlleux pour le Mouloudia d’Alger De son côté, le MCA, 2e du groupe D avec 2 points, effectuera un périlleux déplacement à Thiès (70 km de Dakar), pour affronter les Sénégalais de Teungueth FC (4es, 1 point), dont il s’agit de la première participation dans cette compétition continentale. Les joueurs du Mouloudia seront bien sous pression dans la mesure où ils ne comptabilisent aucune victoire lors des 5 derniers matches, toutes compétitions confondues. Un rachat est donc attendu de la part des joueurs du MCA qui doivent également mettre de côté leur mécontentement de la charge de travail que leur coach Amrani leur fait subir.

D’ailleurs, c’est cette charge qu’ils ont mis en exergue lors de leur dernière défaite en championnat face à la JS Kabylie. De plus, avec deux matchs nuls de suite, dont le dernier dans son antre du 5-Juillet face aux Tunisiens de l’ES Tunis (1-1), le « Doyen » espère mettre fin à quatre décennies de disette en dehors de ses bases, puisque le dernier succès à l’extérieur en compétition africaine remonte à 1979. Enfin à noter que les Tunisiens de l’EST (1re, 4 points) et les Égyptiens du Zamalek (2es, 2 points), vice-champions d’Afrique, s’affronteront au stade de Radès dans le choc du groupe D.

Le point du groupe « B » avant la 3e journée :

Vendredi :

CR Bélouizdad (Algérie) – Al-Hilal (Soudan) à 20h00 (heure algérienne sur ENTV)

Samedi :

TP Mazembe (RD Congo) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)  à 14h00

Classement :            Pts J 

Mamelodi Sundowns 6     2

TP Mazembe                2     2

Al-Hilal                         1      2

CR Belouizdad             1     2

Déjà joués:

TP Mazembe – CR Belouizdad 0-0

Mamelodi Sundowns – Al-Hilal 2-0

Al-Hilal – TP Mazembe 0-0

CR Belouizdad – Mamelodi Sundowns 1-5

Le point du groupe « D » avant la 3e journée :

Samedi :

Teungueth FC (Sénégal) – MC Alger (Algérie) à 16h00 (heure algérienne)

ES Tunis (Tunisie) – Zamalek (Egypte) à 16h00

Classement : Pts J 

ES Tunis            4     2

MC Alger           2     2

Zamalek            2     2

Teungueth        1     2

Déjà joués :

ES Tunis – Teungueth FC 2-1

Zamalek – MC Alger 0-0

Teungueth FC – Zamalek 0-0

MC Alger – ES Tunis 1-1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.