Nous contacter

A La Une

COMEX/FIFA: Réhabilité par le TAS, Zetchi de nouveau candidat ?

Publié

le

zetchi reunion choque kheireddine

Kheireddine Zetchi est relancé dans la course pour un des deux sièges au Conseil de la FIFA. A en croire des sources sûres, le recours auprès de la FIFA a été accepté confirmant ainsi le retour en grâce du président de la FAF dont le dossier de candidature a été invalidé, fin janvier dernier. La réponse officielle de la juridiction de Lausanne qui statue sur le fond est attendue au plus tard pour ce dimanche !

C’est une information encore non officielle, mais à en croire des sources proches du président de la FAF Kheireddine Zetchi, celui-ci aurait été réhabilité dans la course pour un siège au sein du Conseil de la FIFA.

En effet, la FIFA aurait accepté le recours du président de la FAF, qui se retrouve ainsi réhabilité dans son droit de concourir aux prochaines élections du COMEX de la FIFA.

Pour rappel, le dossier du représentant algérien avait été rejeté le 27 janvier dernier par la commission des candidatures pour « fausse déclaration ». Il avait été reproché à ce moment-là à Zetchi de ne pas avoir mentionné dans son formulaire de candidature qu’il avait fait l’objet par le passé de deux suspensions par la LFP et la CAF. 

Dans son recours, Zetchi avait plaidé la bonne foi, assurant n’avoir jamais cherché à dissimuler ces deux suspensions, dont l’une (celle de la CAF) ne lui a jamais été signifié.

Reste à savoir maintenant si Zetchi ira au bout de sa démarche et se présentera le 12 mars prochain aux élections, ou n’ayant aucune chance de l’emporter se retirera-t-il maintenant que son honneur a été lavé. Affaire à suivre…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.