Nous contacter

Actualités

CAF CL (4ème journée): le MCA pour confirmer, le CRB pour se racheter

Publié

le

crb al hilal

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le MC Alger et le CR Bélouizdad, auront des missions diamétralement opposées, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules, prévue ce mardi.

Dans le groupe « B », le CR Bélouizdad jouera un match qu’il ne faudrait en aucun cas perdre, face à Al Hilal du Soudan, à 14 heures algérienne, sous peine de se compliquer sérieusement la tâche pour ne pas dire se voir éliminée avant terme. Quant au MC Alger dans le groupe « D », les Vert et Rouge n’auront qu’à confirmer leur dernière victoire de Thiès (au Sénégal) face au FC Teungueth, ce mardi également mais à partir de 20 heures algérienne, pour bien entrevoir la suite de la compétition.

Le Chabab privé de son meneur de jeu Sayoud

Avec un total de seulement deux points pour ses deux premiers matchs, le CRB aura donc fort à faire lors de ce déplacement périlleux à Khartoum pour défier Al-Hilal, qui compte également deux unités au compteur. Tenu en échec au stade du 5-Juillet par Al-Hilal (1-1) lors de la 3e journée, le Chabab devra gagner ce match pour se relancer dans cette poule B dominée par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, auteurs jusque-là d’un parcours sans faute avec trois matchs et trois victoires (9 pts). Quant au Hilal, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur portugais Ricardo Manuel Nunes Formosinho, il partira largement favori à domicile, d’autant qu’il sera soutenu par 1000 supporters, pour la première fois depuis le début de la saison, sur autorisation de la Confédération africaine (CAF).

Sacrée mission donc pour les joueurs du coach Dumas qui sera privé de son maitre à jouer, Amir Sayoud victime d’une blessure, pour essayer de mettre fin à une mauvaise série de sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. « Sayoud est notre meilleur joueur, son absence est pénalisante pour nous. Mais je pense qu’on a les solutions pour pallier son absence. En tous cas, tous mes joueurs sont motivés à l’idée de faire un bon résultat face à Al- Hilal. Je pense que les trois équipes ont une chance de passer en quart de finale de la ligue des champions. Nous allons disputer à fond nos chances pour la qualification. Nous avons trois finales à disputer, à nous d’être à la hauteur » a expliqué le coach français. Enfin, le leader Mamelodi Sundowns sera également grand favori pour se qualifier pour les quarts de finale, avant terme, en recevant les Congolais du TP Mazembe (2 pts).

Amrani met la pression sur les joueurs

Auteur de son premier succès à l’extérieur en compétitions continentales depuis 42 ans, à Thiès face à Teungueth FC (1-0), le « Doyen » est appelé à confirmer son « réveil africain » et ainsi s’approcher d’une des deux places qualificatives. Du côté de l’équipe drivée par Amrani, il s’agirait donc de confirmer dans ce match face au dernier du groupe. Quant à Teungueth qui, avec un seul point au compteur, n’aura pas droit à l’erreur dans l’objectif de se relancer dans un groupe où figurent également l’ES Tunis (1re, 7 pts) et le vice-champion d’Afrique du Zamalek (3e, 2 pts), qui s’affrontent au Caire dans un véritable choc nord-africain.

Amrani a mis la pression sur les joueurs en leur faisant remarquer qu' »il ne faut surtout pas refaire les erreurs défensives commises contre le CRB dans le derby du championnat (1-1) tout en leur annonçant « Je veux les trois points… ». Pour le joueur du MCA, Belgacem Brahimi « La qualification en quart de finale passera par une victoire contre le FCT ». Quant à El Hadji Omar Fall du FC Teungueth : « nous sommes à Alger pour les 3 points ». Il ne restera donc que le langage du terrain pour trancher.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.