Fortement attendu par les observateurs, l’USM Alger n’a pas réussi à arracher sa première victoire dans ce groupe « C » en ayant été tenue en échec par les Angolais du Petro Atletico (2-2), en match comptant pour la 6e et dernière journée de la Ligue des champions d’Afrique, ce samedi au stade du 20 Août 1955 (Alger).
Les Usmistes menaient pourtant à la marque (2-0) suite aux buts de Mahious (32’) et Ardji (69’). Mais, la réaction des Angolais a par la suite porté ses fruits avec une égalisation en fin de match grâce aux buts de Tony (80’) et Picas (81’).
Ainsi, l’USM Alger a été incapable de gagner le moindre match dans cette campagne africaine, et termine dernière de son groupe avec trois petits points.
Les deux équipes qualifiées en quarts de finales sont donc les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1e – 14 pts) et les Marocains du Widad de Casablanca (2e – 9 pts). -0). Le Champion d’Algérie en titre quitte la scène africaine sans gloire et finalement assez logiquement au vu de sa grave crise financière.
🎥 Highlights:
USM Alger 2-2 Atlético Petróleos #TotalCAFCL pic.twitter.com/eK1QwEByVi
— CAF_Online (@CAF_Online) February 1, 2020
Le classement du Groupe C
1⃣ @Masandawana
2⃣ @WACofficiel
3⃣ Petro de Luanda
4⃣ @USMAofficielMamelodi Sundowns and Wydad Casablanca finish in first and second spots respectively of Group C! #TotalCAFCL pic.twitter.com/pNzKVY4cUZ
— CAF_Online (@CAF_Online) February 1, 2020