Accueil Actualités CAF CL (J4) | JSK-Vita Club (2-1) : Massinissa Naït Salem (21 ans) délivre les Canaris !
ActualitésAfrique

CAF CL (J4) | JSK-Vita Club (2-1) : Massinissa Naït Salem (21 ans) délivre les Canaris !

Partager
jsk vita
Partager

La JS Kabylie met  un pied au second tour de la Ligue des Champions africaine après sa victoire 2-1 contre les Congolais de l’AS Vita Club, grâce à un but inscrit dans les derniers instants du match par un enfant du club : Massinissa Naït Salem (21 ans, international U23). Il s’en souviendra !

Deuxième au classement du groupe A de la Ligue des Champions Africaine au coup d’envoi du match, la JS Kabylie (2e; 4pts) pouvait se rapprocher de la qualification en cas de victoire  face à Vita Club (4e; 3 pts). Tout partait très mal après une première mi-temps très laborieuse, durant laquelle les Canaris ont manqué cruellement de justesse technique et de verticalité dans le jeu pour inquiéter les Congolais.

Un enfant de la JSK se mue en sauveur !

Un contenu médiocre qui fait écho avec les prestations des Jaune et Vert en championnat (15 buts inscrits en 17 matchs). En face, Vita Club produisait également un jeu très pauvre et n’a jamais réussi à porter le ballon dans les 20 derniers mètres du camp kabyle. Le 0-0 devenait donc de plus en plus évident au fil des minutes, mais Tchekai débloque le match en inscrivant un but somptueux sur coup franc direct des 40 mètres (55e; 1-0), laissant le portier algérien Medjadel (24 ans) statique sur sa ligne. La réaction des Canaris fut rapide puisque 8 minutes après, l’entrant Boualia (21 ans) délivre un caviar pour Benzaid (24 ans) qui crucifie le gardien congolais d’une très belle volée. La fin du match approchait, mais une passe très astucieuse de Boumechra (28 ans) lance Naït Salem (21 ans) en profondeur qui a ensuite gardé toute sa lucidité pour enrouler son tir et permettre à son club de cœur de remporter le match (86e ; 2-1). La JSK renverse donc son adversaire et consolide sa place de dauphin derrière le Wydad Casablanca vainqueur 2-1 à Luanda face à Petro.

Reste à jouer :

5e journée (17-18 mars 2023) :

JS Kabylie – Petro Atlético

AS Vita Club – WA Casablanca

6e et dernière journée (31 mars – 1e avril 2023) :

WA Casablanca – JS Kabylie

Petro Atlético – AS Vita Club

Le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=mqf4nvA9feo

 

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
JSK Messaoudi
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Un nouveau litige à la FIFA menace le mercato

Une nouvelle affaire éclate autour de la JS Kabylie, déjà sous pression...

JSK
ActualitésChampionnat

JSK : Un joueur en conseil discipline pour un match de quartier

Sous pression après deux sorties ratées en Ligue des Champions, la JS...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK concède un nul amer face aux Young Africans

La JSK a été tenue en échec (0-0) par les Young Africans...