En déplacement à Kinshasa pour la 5ème journée de la Ligue des Champions CAF, la JS Kabylie s’est totalement écroulée (4-1) face aux Congolais de l’AS Vita Club.
Il restait, encore, une petite chance de se qualifier pour les Canaris en cas de victoire ce samedi face aux joueurs de Florent Ibengé. Vainqueurs à l’aller, les Kabyles s’inclinèrent une première fois sur un penalty de Djuma Shabani (1-0 ; 24’). Pas démotivés par cette ouverture du score, les coéquipiers de Walid Bencherifa revinrent au score par l’intermédiaire de Rezki Hamroune (1-1 ; 31’).
Alors que l’on pensait que cette égalisation galvaniserait les vices-champions d’Algérie en titre, ces derniers s’écroulèrent totalement en seconde période, encaissant 3 buts en seulement 15 minutes (55’,67’,70’) pour un score final assez lourd de 4 buts à 1 en faveur des Congolais.
Dernier de son groupe avec 4 points, la JS Kabylie est d’ores et déjà éliminée avant même son 6ème et dernier match à domicile face à l’Espérance de Tunis. On notera que dans l’autre rencontre du groupe le Raja Casablanca a arraché le nul à Tunis face à l’Espérance (2-2). Ces deux formations sont officiellement qualifiées pour les 1/4 de finale de l’épreuve avant même la dernière journée de la phase de poules.
Classement du groupe :
Résumé du match :
https://youtu.be/Z9vtfMlYOpU
5⃣ more matches completed in Match Day 5⃣ of the #TotalCAFCL ☑
Which result surprised you? 😲 pic.twitter.com/bXXSL7EHGq
— CAF_Online (@CAF_Online) January 25, 2020
Abdelkader Sanafir, La Gazette du Fennec