Accueil Actualités CAF CL : le MCA sauvé par Ghezala en fin de partie
ActualitésAfrique

CAF CL : le MCA sauvé par Ghezala en fin de partie

Partager
Partager

Le MCA a réussi à tenir en échec l’équipe camerounaise de Colombe FC (1-1), ce dimanche, sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte du match aller du 2ᵉ tour de la Ligue des champions africaine.

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont, comme d’habitude, procédé par un jeu très prudent pour bien rentrer dans le match, au moment où leurs adversaires camerounais se ruaient d’emblée vers leur cage, dans la perspective d’ouvrir la marque dès le début de la rencontre et de prendre un double avantage : technique et psychologique.

Les joueurs de Colombe FC prenaient le jeu à leur compte en multipliant les actions offensives pour ouvrir la marque. La défense mouloudéenne n’a finalement tenu que 14 minutes avant de s’avouer vaincue par le but inscrit par Inno Lomba, concrétisant ainsi la domination des Camerounais. Cette ouverture du score a revigoré les joueurs locaux qui ont poussé pour doubler la mise.
Pendant ce temps, les Vert et Rouge tentaient, tant bien que mal, de se ressaisir et de ne pas flancher. Petit à petit, les joueurs du MCA reprenaient confiance et ont même osé quelques incursions, mais sans concrétisation.

Durant cette première partie du match, les Vert et Rouge ont raté deux belles occasions de niveler la marque, par Bayazid à la 30ᵉ minute, seul face au gardien Soumbang, avant de tirer sur la barre transversale, et ensuite par Kebré Junior qui s’est également retrouvé face à face avec le gardien suite à un contre à la 40ᵉ minute, mais sa frappe est passée à côté du poteau droit camerounais. C’est ainsi que la première mi-temps s’est terminée sur le score étriqué d’un but à zéro en faveur de l’équipe locale, Colombe FC.

De retour des vestiaires, et à l’entame de la seconde mi-temps, le coach du MCA, Mokwena, effectue des changements en faisant rentrer Bangoura, Messoussa et Tabti. Les Vert et Rouge prennent, par la suite, confiance au fil des minutes, se permettant même de faire pression sur les Camerounais qui tentaient de doubler la mise. On s’acheminait vers une victoire de Colombe (1-0), lorsque le défenseur Ayoub Ghazala s’illustre en inscrivant le but égalisateur, quatre minutes seulement avant le coup de sifflet final.

Ainsi, le Mouloudia d’Alger conserve ses chances de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions pour la deuxième fois consécutive, en attendant de confirmer sa qualification lors du match retour prévu dimanche prochain au stade Ali La Pointe de Douera, mais en l’absence des supporters, suite à la suspension continentale de l’équipe.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : la JSK trop forte pour l’US Monastir

Partager
Related Articles
MCA JSK USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL / CC : Le MCA, la JSK, l’USMA et le CRB se préparent pour leurs matchs

Les quatre clubs algériens engagés en Coupes africaines des clubs, à savoir...

Luca Zidane
Equipe NationaleSélection A

Prestation de Luca Zidane : La réponse cinglante d’Alexis Guendouz

Considéré comme le portier “numéro 1” en équipe nationale, Alexis Guendouz (29...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA déroule et se qualifie

Après le nul ramené, la semaine dernière par le MC Alger, du...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA à une victoire de la qualification

Le MCA recevra ce soir, à partir de 20h00, l’équipe libérienne du...