Nous contacter

Actualités

CAF : L’Algérie candidate pour accueillir les finales 2021 des Coupes africaines des clubs

Publié

le

tribune stade 5 juillet alger stadedz

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi sur son site officiel qu’elle “a officiellement introduit une demande auprès du Ministère de la jeunesse et des sports afin que l’Algérie puisse accueillir les finales de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la CAF de l’édition 2020/2021”.

« Cette demande fait suite à l’ouverture par la CAF des candidatures pour accueillir les finales des compétitions continentales des clubs pour l’actuelle édition », ajoute la même source. La FAF conclut son communiqué en indiquant qu’elle « a également sollicité officiellement la tutelle pour que notre pays puisse abriter la phase finale de la CAN TOTAL 2023 des U17 ».

A rappeler qu’il y a huit jours, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé dans un communiqué “l’ouverture officiellement du processus de candidatures pour la ville et le pays hôtes des finales de ses compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions Total 2020-2021 et la Coupe de la Confédération Total 2020-2021″.

caf cc cl confederation cup jsk ess mca crb

Après le succès des finales disputées en match unique la saison dernière, les associations membres ont été informées sur le processus et les délais. Elles sont invitées à manifester leur intérêt en soumettant un dossier de candidature avec en évidence des éléments clés tels que : les stades, les installations d’entraînement, les modalités d’hébergement, les garanties médicales et gouvernementales. La date limite de réception des candidatures est ainsi fixée au 26 février 2021.

La finale de la Coupe de la Confédération se déroulera le 10 juillet et celle de la Ligue des champions aura lieu le 17 juillet. Cependant, la CAF se réserve le droit de changer les dates sus-mentionnées.

Pour rappel, quatre clubs algériens sont en lice dans les deux compétitions africaines : le CR Belouizdad et le MC Alger en phase de poules de Ligue des champions ainsi que l’ES Sétif et la JS Kabylie en 1/16 de finale “bis” de Coupe de la Confédération.

Les finales sont programmées aux dates ci-après :

Coupe de la Confédération de la CAF Total : 10 juillet 2021

Ligue des Champions de la CAF Total : 17 juillet 2021.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.