L’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal dirigera la rencontre aller des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération entre la formation nigériane de Rivers United FC et l’équipe rwandaise de Rayon Sports, prévue le 7 avril prochain, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Le directeur de jeu algérien Mustapha Ghorbal sera secondé de ses compatriotes Mohamed Serraïdji et Brahim El Hamlaoui. Originaire d’Oran cet arbitre âgé de 31 ans est considéré comme l’un des plus prometteurs avec Mehdi Abid Charef.
Alors que la manche retour est prévue le 22 avril prochain, le vainqueur de la double confrontation entre Rivers United et Rayon Sports se qualifiera pour la phase de poules. A noter que deux clubs algériens sont en course pour cette compétition africaine : le MCA et la JSK.
Des arbitres rwandais pour Young Africans – MCA
Par ailleurs un trio arbitral rwandais dirigera le match entre les Young Africans (TAN) et le MC Alger (ALG) prévu le 8 avril prochain à 16h00 (locales) au stade international de Dar Es Salaam (Tanzanie) en seizièmes de finale bis aller de la Coupe de la Confédération. La rencontre sera dirigée par le directeur de jeu Louis Hakizimana assisté de ses deux compatriotes Théogene Ndagimana et Jean Bosco Niyitegeka. La manche retour qui aura lieu le 14 avril au stade 5-juillet a été confiée à un trio guinéen sous la conduite de Yakhouba Keita, assisté d’Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere.
Le Burundais Nkurununzia au sifflet de TP Mazembe – JSK
La CAF a désigné le Burundais Thierry Nkurununzia pour officier le match aller des seizièmes de finale bis de la coupe de la Confédération entre le TP Mazembe (RDC) et la JS Kabylie (ALG), prévu le 7 avril à Lubumbashi. La rencontre retour se déroulera le 14 avril prochain au stade 1er-novembre de Tizi Ouzou. Elle sera dirigée par un trio arbitral mauritanien sous la direction d’Ali Lemghaifri, assisté de ses deux compatriotes Abderahmane Warr et El Hassen Dia.
Saïd B, LGDF