Nous contacter

Actualités

CAF : Zetchi cartonne Ahmad et confirme sa candidature à la FIFA

Publié

le

zetchi cartonne ahmad caf

Très souvent prudent dans son discours, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est montré assez virulent ce vendredi sur une question concernant la gestion actuelle de la Confédération africaine (CAF) par le Malgache Ahmad Ahmad qui brigue un nouveau mandat. Pas de doute, Zetchi est en campagne !

Interrogé par quelques journalistes à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger juste avant le départ de la délégation algérienne pour le Zimbabwe, le président de la FAF Kheireddine Zetchi n’y a pas été de main morte en évoquant la gestion de la CAF par le Malgache Ahmad Ahmad en poste depuis 2017. « Nous ne sommes pas satisfaits de la gestion actuelle de la CAF, surtout durant les quatre dernières années, a déclaré Zetchi. Cette instance a besoin d’une meilleure gestion. Nous allons prendre notre position quant aux prochaines élections, et soutenir celui qui va apporter le plus pour le football africain ». Nul doute que le patron de l’instance africaine, qui brigue un nouveau mandat à la tête de la CAF, appréciera.

Zetchi tacle Ahmad Ahmad :

Offensif dans son discours, Kheireddine Zetchi a toutefois indiqué que la FAF n’a pas encore choisi quel candidat elle soutiendra sur les cinq candidats qui se sont manifestés pour les élections prévues le 12 mars 2021 à Rabat. « Nous devons d’abord attendre officiellement les noms des candidats, pour se prononcer ensuite sur celui que nous allons soutenir », a précisé le patron de la FAF.

A priori, les candidats déclarés sont : Jacques Anouma, l’ancien président de la Fédération ivoirienne (FIF); Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM); Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise (FSF); Patrice Motsepe, président sud-africain; et donc l’actuel président malgache Ahmad Ahmad qui brigue un second mandat.

La CAF dévoilera officiellement les noms des candidats le 11 janvier 2021 au cours de sa prochaine réunion. En attendant de savoir si Ahmad Ahmad sera autorisé ou non à briquer un second mandat après la réponse attendue de la commission de la FIFA.

Zetchi candidat au Conseil de la FIFA

Par ailleurs et comme annoncé par La Gazette du Fennec il y a plusieurs jours, la FAF a confirmé la candidature de Kheireddine Zetchi au niveau de la FIFA. « Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), M.Kheireddine ZETCHI a déposé sa candidature pour le poste de membre du Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA) lors de la prochaine Assemblée Générale Élective de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue le 12 Mars 2021 au Maroc« . Interrogé sur le sujet le président Zetchi a expliqué sa motivation à briguer un siège au comité exécutif de la FIFA. «Ma candidature est celle de l’Algérie, pas de  Zetchi. On aura quatre mois pour y travailler » a-t-il déclaré. Bonne chance !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.