Nous contacter

Actualités

Cameroun: Rigobert Song rembarré par trois «Lions » 

Publié

le

Matip cameroun lions nyom

Nommé récemment à la tête de la sélection du Cameroun, Rigobert Song avait pour plan d’attaque, en prévision  des barrages de la Coupe du monde FIFA Qatar-2022 face à l’Algérie, de rappeler certains « retraités » et non des moindres. L’ancien capitaine des Lions Indomptables espérait ainsi bénéficier de renforts de taille en perspective. Mais il fallait compter sans le niet catégorique de certains.

Déjà un premier affront pour Rigobert Song, le tout nouveau sélectionneur du Cameroun. Alors qu’il désirait faire sortir de leur retraite quelques pépites en prévision des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face à l’Algérie (25-29 mars 2022), le coach des Lions Indomptables vient d’essuyer un premier revers.

Dans ses plans, Song pensait pouvoir convaincre Jean Matip, père de Joël Matip (30 ans, 27 sélections) défenseur de Liverpool FC de sortir de sa retraite (depuis 2015) avec la sélection du Cameroun en prévision de la réception de l’Algérie, le 25 mars prochain à Douala. Pour ce faire, il s’était déplacé en fin de semaine dernière jusqu’en Allemagne pour rencontrer le père du sociétaire des Reds. En vain.

Klopp: «Matip n’envisage pas de revenir en sélection»

En effet, si les deux parties n’ont pas communiqué sur la teneur des discussions, le fin mot de l’histoire a été dévoilé par Jürgen Klopp, manager de Liverpool. «Joël Matip est malade. Il n’envisage pas de revenir en sélection. Je lui ai parlé, il a dit non», a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.

D’autres joueurs talentueux comme Youssoufa Moukoko (17 ans, Borussia Dortmund, international allemand U21) et Anthony Elanga (19 ans, Manchester United, international suédois U21) ont également décliné la sélection camerounaise pour l’heure. Rigobert Song et Samuel Eto’o devront se faire une raison… 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.