Nous contacter

#Team DZ

Sporting CP: En deux titularisations, Slimani a affolé les compteurs

Publié

le

Slimani

La soirée de samedi était importante pour Islam Slimani. En plus d’avoir offert la victoire (2-0) au Sporting CP face à Arouca, son doublé lui a permis de devenir l’Algérien le plus prolifique au Portugal devant Madjer. Aussi, il a grimpé dans la hiérarchie des buteurs historiques du club. Par ailleurs, comparé à son temps de jeu relativement bas malgré 7 apparitions, il est le Lisboète le plus décisif cette saison.

Après 5 matchs où il a dû débuter sur le banc, Slimani a eu la confiance de son entraîneur pour débuter lors des 2 dernières sorties de son équipe. Et on ne peut pas dire que l’Algérien n’ait pas marqué son territoire et montré à quel point il peut être précieux.

Décisif toutes les 69 minutes

Au moment de le faire signer, Rúben Amorim avait indiqué qu’« on a eu la possibilité de le recruter par le passé et j’ai dit que je n’en voulais pas mais notre façon de jouer a changé, on est plus hauts. Nous avons besoin d’une référence qui nous aide à gagner des matchs. Qu’il soit heureux ici ».

En trouvant le chemin des filets sur ses deux dernière apparitions, le buteur historique de la sélection ne peut qu’être content. D’ailleurs, ses 3 réalisations et 1 passe décisive en 7 apparitions représentent un bon bilan. Surtout quand on sait qu’il n’a disputé que 274 minutes uniquement. Cela veut dire qu’il a été impliqué sur un but toutes les 69 minutes.

Buteurs du club: Bientôt dans le top 3 du club

En outre, son doublé lui a permis de passer devant Rabah Madjer dans le classement des meilleurs buteurs algériens dans le championnat lusitanien avec 51 unités contre 49 réalisations pour le premier nommé avec le FC Porto. En troisième position, on retrouve Yacine Brahimi avec 39 banderilles pour le FC Porto également.

Pour le classement général des baroudeurs toutes épreuves réunies, le natif d’Aïn Benian compte désormais 60 buts avec le Sporting. Il est à 3 longueurs seulement de Bruno Fernandes qui ouvre le top 3 des Vert et Blanc derrière Dost (93) et Liedeson (161). En dépassant le non moins prolifique Mario Jardel (59 pions), Slimani a montré le buteur racé qu’il était. Intégrer le podium n’est donc qu’une question de temps.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.