A La Une
CAN-2021: À demi-mot, Halilhodzic donne l’Algérie favorite
Détentrice de la CAN-2019, l’équipe nationale ira défendre son titre au Cameroun pour l’édition 2021 prévue du 09 janvier au 06 février prochains. À la tête de la barre technique du Maroc, l’un des favoris en force du tournoi, Vahid Halilhodzic a été appelé à donner son avis sur les potentiels vainqueurs. Le coach a fait allusion à l’Algérie comme un prétendant XXL… sans prononcer le nom.
Il aurait souhaité éviter la polémique mais il a fini par donner du grain à moudre. L’ancien sélectionneur des Verts pensent que les camarades de Riyad Mahrez peuvent préserver leur couronne.
« Ça va créer… »
« Il y a quatre ou cinq équipes de très bons niveaux, avec des joueurs exceptionnels, de classe mondiale. Ce sont des équipes qui peuvent, avec le Maroc, être favorites. Je ne veux pas me prononcer… ça va créer… Bon, c’est une compétition très élevée », a lâché Halilhodzic ce jeudi. C’était lors de la conférence de presser pour annonce la liste des Lions de l’Atlas pour le tournoi africain.
Le Bosnien, connu pour son franc-parler, n’a pas pu se retenir. Dans la foulée, il glissera : « il y a beaucoup de bonnes équipes, je pense que vous imaginez lesquelles peuvent être favorites. Ce n’est pas la peine qu’on se répète. Le plus grand favori, vous le connaissez. Mais on est là aussi ». Pour l’entraîneur des Marocains, la situation est évidente. Invaincue depuis pus de 3 ans, El-Khadra est un favori évident. Peu importe le déni ou l’obsession de minimiser les exploits d’une sélection invaincue depuis 33 rencontres, la logique s’impose d’elle-même.
#VAHID c’est un diplomates ! On a compris que c’est l’#Algerie cheikh pic.twitter.com/pBbsE8R9Je
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) December 23, 2021
- Actualitésil y a 2 jours
CAF CC / Affaire des maillots controversés : Suite et pas fin !
- Équipe Nationaleil y a 17 heures
Algérie-Togo (5-1) : Ait Nouri, Maza et Farsi s’expriment
- #Team DZil y a 6 jours
Hull City : Bachir Belloumi surnage dans le naufrage
- #Team DZil y a 1 jour
VfL Wolfsburg : Le stage avec les Verts sauve Amoura de la polémique