Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe FIFA 2021 : Sayoud a été décisif en étant diminué !

Publié

le

GetPaidStock.com 61be19822f4e9

L’acteur majeur de la victoire finale de l’Algérie en Coupe Arabe FIFA 2021 c’est lui. Amir Sayoud était sorti du banc contre la Tunisie lors de l’explication ultime. Par la suite, le gaucher balancera une frappe enroulée en pleine lucarne pour donner un avantage cruciale à l’équipe nationale A’. Le tout en n’étant pas en possession de tous ses moyens.

Amir Sayoud a su laisser son empreinte dans une compétition où il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Le milieu offensif n’a disputé que 120 minutes sur les 660 jouées (hors temps additionnel) par les Fennecs dans le tournoi. Mais il a eu une opportunité, qu’il a bien saisie, pour briller en finale.

Cette 100e minute et sa réalisation lors de Tunisie – Algérie, Sayoud s’en souviendra.  Madjid Bougherra a décidé de recourir à son génie après l’avoir longtemps préservé. L’ancien pensionnaire du CR Belouizdad n’était pas à 100%. D’ailleurs, le coach de l’EN A’ avait expliqué le choix de ne pas l’utiliser en avançant des raisons physiques et tactique. « Amir Saayoud a été sélectionné en dépit d’un problème au genou, nous étions déjà au courant. Il a joué diminué face au Soudan, le genou strappé », notait le driver des Verts.

Des anti-douleurs pour jouer

Le natif de Guelma manquera les 4 matchs suivants (Liban, Egypte, Maroc et Qatar) avant de prendre part à l’opposition contre la Tunisie comme remplaçant. « Le joueur était convoqué pour participer à la Coupe Arabe avec son équipe nationale. Face à son envie insistante, le club a accepté son départ. Sayoud a joué le premier match alors qu’il était blessé, il avait été ensuite mis au repos avant de rejouer en finale à l’aide d’un anti-douleurs », révèle son club Al Tai Club dans un communiqué pour faire le point sur l’état physique de son meneur de jeu.

En outre, la formation saoudienne précisera que « l’IRM effectuée confirme la blessure. On a coordonné avec le médecin de la sélection pour qu’il suive sa rééducation à Aspire qui est l’un des meilleurs centres médicaux au monde ». Ainsi, on peut croire que Sayoud pouvait déclarer forfait pour l’épreuve qatarie. Toutefois, le destin vouait qu’il joue pour être la carte gagnante. Tout était écrit.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.