Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021: Belmadi sait combien de Verts il enverra en tribune !

Publié

le

belmadi face lille

Comme le permet la Confédération africaine de football (CAF), Djamel Belmadi a fait valoir la dérogation d’avoir 28 joueurs dans son effectif pour la CAN-2021 au Cameroun. L’effectif est assez large. Toutefois, seuls 20 éléments peuvent être retenus pour chaque rencontre.

En effet, sur la feuille de match, il y aura le onze titulaire en plus de 9 remplaçants au lieu des 7 habituels. Ainsi, 20 Fennecs seront directement ou indirectement concernés par chaque sortie. Les 8 autres qui restent devront suivre la partie depuis la tribune.

Restrictions paradoxales

Par ailleurs, la présence de 9 substituts au lieu de 7 n’est pas pleinement exploitable. Pour cause, les entraîneurs ne peuvent opérer que 3 changements et non 5 comme il se fait désormais dans les différentes compétitions. Cependant, on peut noter l’autorisation d’un 4e remplacement s’il y a prolongations. Par conséquent, ce dernier joker n’est exploitable qu’à partir des huitièmes de finale.

En considérant ces mesures, on se rend compte que Belmadi, tout comme les autres sélectionneurs, devra gérer des aspects humains et d’autres techniques. Ces décisions de la CAF sont quelque peu paradoxales avec le nombre de convoqués autorisés. Mais il faudra faire avec.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021