Nous contacter

Actualités

CAN-2021/COVID-19: La CAF impitoyable pour sauver la programmation !

Publié

le

UMBRO ballon officiel can2021

La CAN-2021 au Cameroun se déroulera dans un contexte sanitaire compliqué. Le tournoi risque la perturbation par les contaminations au Coronavirus dans les différentes sélections. Sachant que la Guinée équatoriale a enregistré 16 cas positifs ce samedi, certains se demandent certainement ce qui se passera si l’effectif est décimé. Explications.

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé les participants à convoquer jusqu’à 28 joueurs pour disputer la compétition. C’était une mesure préventive contre le COVID-19 susceptible de décimer les effectifs. En outre, il y aura cinq changements durant la partie.

Jouer ou perdre, pas de troisième option !

Toutefois, il n’est pas certain que chaque sélection puisse avoir 20 joueurs (au lieu des 18 habituels) sur la feuille de match. En effet, les infections sont nombreuses ces derniers jours dans les différentes délégations. Mais la CAF a été claire pour protéger la programmation. Ainsi, elle précise qu’« une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze ».

En revanche, si un onze ne peut pas être sur la pelouse, il y aura défaite par forfait (2-0) pour l’équipe qui ne présente pas le nombre réglementaire. Tout cela pourrait fausser la concurrence de la compétition. Mais l’objectif principal reste de mener à terme ce rendez-vous continental. Avant de s’engager, les 24 prétendants pour le sacre ont accepté le protocole. C’est donc en connaissance du protocole impitoyable qu’ils feront campagne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021