Nous contacter

Business

CAN 2021: Mobilis, Djezzy, Ooredoo…les opérateurs téléphoniques DZ et le réseau vert !

Publié

le

mobilis mahrez djezzy ooredoo sponsoring des verts

Le casting est tentant. On parle des Champions d’Afrique en titre qui vont défendre leur bien au Cameroun durant la CAN-2021. Par conséquent, il y a des partenaires économiques qui se placent pour utiliser l’image des Fennecs et de la sélection. En Algérie, les opérateurs téléphoniques sont souvent les plus actifs dans ce secteur. Que ce soit Mobilis, Djezzy ou Ooredoo, chacun choisit son visage pour la campagne. Et, au bout, il y a des sommes conséquentes à investir.

Mobilis avec Djamel Belmadi, Djezzy avec Riyad Mahrez et Ooredoo avec Ramy Bensebaïni, chaque firme essaye de mettre en avant son produit. Et rien de mieux qu’un événement majeur pour faire la campagne publicitaire.

Belmadi, la causerie poignante

Pour rappel, la firme téléphonique nationale, qui possède déjà dans ses rangs la star de l’athlétisme Taoufik Makhloufi depuis 2012, avait signé, en février dernier, un contrat de 3 ans avec Djamel Belmadi, le très populaire driver des Verts. Le défi de la reconquête en approche, c’est une vidéo d’un peu moins de 3 minutes qui a été réalisée avec en voix de fond le coach d’El-Khadra himself.

Des images des 4 coins du pays et de toutes les catégories de la société avec un discours poignant de Belmadi, l’opérateur  publique a sorti le thème nationaliste et mis en avant les défis et l’envie constantes de dépasser les contextes les plus difficiles. L’ancien entraîneur d’Al-Duhail SC incarne parfaitement l’esprit d’aller de l’avant et se fixer les objectifs les plus fous même quand la donne ne laisse rien augurer de bon. Tourné par une boite de production algérienne, le nouveau spot de Mobilis fait déjà un carton sur les réseaux sociaux !

Djezzy va à Manchester pour tourner Mahrez

Pour sa part, Djezzy a rempilé avec Riyad Mahrez, capitaine de l’EN. Le Citizen, qui est ambassadeur de la marque depuis 2016 et sa folle année avec Leicester City, vient de prolonger pour 3 années supplémentaires la collaboration pour la promotion et le développement des services digitaux de l’opérateur leader en Algérie.

Le lancement de la PUB est imminent. Il faut savoir que l’entreprise a tourné les séquences en décembre dernier en Angleterre où le pensionnaire de Manchester City évolue depuis 6 ans en Premier League. La découverte du spot se fera à l’occasion de la CAN-2021 et Djezzy n’a pas hésité à faire appel à une boite de production de très haut niveau pour cette campagne qui s’annonce forte.

Bensebaïni – Ooredoo: manque de couverture

Pour sa part, Ooredoo a opté pour le visage de Ramy Bensebaïni depuis octobre dernier seulement. Contrairement à Djezzy qui a décidé d’aller jusqu’à son “égérie” et tourner les séquences de la promotion en Angleterre, la firme qatarie “rouge et blanche”, qui sponsorise, on le rappelle, des clubs de prestige comme le Paris Sain-Germain, n’a pas réussi à avoir une “bobine” publicitaire.

Rien n’a pu être filmé en Allemagne ni ailleurs. C’était pour des raisons de logistiques. En outre, il y avait le rendez-vous manqué entre la boite de production et Bensebaïni. Ooredoo est un peu à la traine par rapport aux deux autres concurrents.

D’autres contrats à venir

Toutefois, elle pourra utiliser l’image du latéral gauche pour ses affiches ou sur les devantures de ses agences. Il est clair que cet engouement s’explique dans le fait que la sélection soit sur une courbe ascendante. Malgré certaines contraintes financières, les chèques sont sortis. L’idée est de profiter de la bonne santé d’une sélection qui ne connaît plus l’échec.

D’autres contrats publicitaires avec des marques algériennes sont prévus durant la CAN-2021 qui forcément sera suivie par des millions d’Algériens. Le marché publicitaire connait dès lors un engouement légitime. La Coupe du Monde 2022 en approche, l’engouement devrait se décupler. Forcément !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.