Nous contacter

Actualités

CAN 2021: Eto’o fustige les détracteurs du tournoi!

Publié

le

Eto'o Samuel

Depuis toujours, il a dénoncé le regard méprisant de l’Europe envers l’Afrique. Sa vigueur pour défendre tout ce qui est africain devait décupler maintenant qu’il préside de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C’est ce qui est arrivé avec Samuel Eto’o qui n’hésite pas à dire les quatre vérités aux détracteurs de la CAN. Un tournoi qui devrait être maintenu à sa date initial d’après la récente sortie du président de la CAF, Patrice Motsepe.

Avec lui, la donne change. Parce que ce n’est pas n’importe qui. Eto’o est un fervent défenseur de l’Afrique depuis qu’il était joueur. Et c’est le plus normalement du monde qu’il protège l’intérêt de son pays le Cameroun et celui du continent quant au maintien de la tenue de la CAN-2021 chez lui.

Des propos crus et vrais

« Je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas lieu. […] La Fédération en tout cas que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe », rappelle, à juste titre dans un discours très fort sur les antennes de Canal + Sport Afrique, l’avant-centre emblématique. C’était en réaction aux réserves émises par les clubs européens sur le danger que représente la tenue de la compétition dans un contexte sanitaire préoccupant lié au Coronavirus.

Aussi, la légende des Lions Indomptables se demande « Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. (Silence). Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses […] ». Clair, net, précis et plein de vérité!

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021