Nous contacter

Actualités

CAN-2021/Groupe D: Salah sauve l’Egypte, le Nigéria déjà en huitièmes

Publié

le

Salah

Le 7e jour de la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun a vu le déroulement de deux rencontres. Elles concernaient le groupe “D”. Le Nigéria en a profité pour acter sa présence lors du prochain tour. De son côté, l’Egypte a décroché un succès étriqué mais salvateur pour bien se placer dans la course à la qualification.

Comme attendu, les Nigérians, qui étaient confrontés au Soudan, l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1. Ils ont compté sur les réalisation de Shukwueze (3′), Awoniyi (45′) et Moses (46′). Quant aux Soudanais, ils ont réduit la marque sur un penalty marqué par Khidir (70′).

Pas des de deuxième clean sheet pour les Super Eagles dans l’épreuve après celui face aux Egyptiens (1-0) lors du premier test. En revanche, les demi-finaliste de la dernière édition sont certains de passer en 1/8 de finale en tant que leaders du quartet.

Le jeu préoccupant de l’Egypte

En effet, l’Egypte a pris le dessus sur une valeureuse Guinée-Bissau (3e, 1 point). Sans présenter plus de garanties dans le jeu, les Pharaons se sont remis à l’inévitable Mohamed Salah (69′) pour s’adjuger leurs trois premières unités dans ce challenge et se hisser à la seconde place de la poule. L’adversaire a cru égaliser à la 83e minute. Cependant, la réalisation de Mama Baldé a été annulée après consultation du VAR.

En effet, l’arbitre a estimé que le longiligne attaquant s’est aidé du bras pour se débarrasser de l’excellent latéral droit Omar Kamal. On ne peut pas lui donner tort. En tout cas, ce résultat permet aux Egyptiens de se rassurer mathématiquement. En revanche, dans le jeu, ça reste toujours laborieux. La dernière journée les opposera aux Soudan (4e, 1 point). De quoi optimiser leurs chances d’acter la qualif’.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.