Nous contacter

Actualités

CAN-2021: CAF, décision finale pour la jauge dans les stades

Publié

le

stade olembe yaounde cameroun travaux

Avant sa tenue, la CAN-2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février) aura connu nombreux rebondissements. Au début, le tournoi risquait de ne pas se tenir pour des raisons organisationnelles et sanitaires. Au final, la compétition se jouera dans des conditions presque “normales”. Dans cette optique, la Confédération africaine de football (CAF) a, avec l’appui des autorités du pays hôte, décidé de tenir l’épreuve avec la présence du public.

En effet, c’est « à titre volontaire » que l’instance confédérale a décidé de jouer les rencontres avec un taux de remplissage de 80% pour les matchs du Cameroun et 60% pour les autres rencontres. Il faut savoir que, dans un premier temps, les autorités camerounaises n’avaient même pas fixé de limitation.

Toutefois, elles avaient mis en place une procédure d’accès bien définie. Ainsi, « les spectateurs devront se préenregistrer sur la plateforme en ligne dédiée, avant de se rendre dans les sites de dépistage/vaccination/vente des billets mis en place en quantité suffisante durant toute la période de la compétition », précisait le Ministère de la Santé de la nation organisatrice.

Une adaptation à la donne sanitaire

En outre, il est prévu que « le pass sanitaire sera contrôlé avant l’accès des spectateurs aux stades ». Cependant, avec une pandémie du Coronavirus susceptible d’évoluer d’une manière rapide et imprévisible, la CAF prend ses dispositions.

« Nous continuerons à observer attentivement l’évolution de la situation sanitaire durant la compétition et adapterons les mesures en conséquences cas échéant », assure l’instance. Avec cette procédure, la crainte de voir les stades sonner creux n’a plus lieu d’être. L’aspect festif de la compétition primera mais il faudra faire preuve de prudence pour que la Covid-19 ne vienne pas parasiter les plans.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021