Nous contacter

Actualités

CAN-2021 : Le carton (4-1) et la qualification pour le Cameroun

Publié

le

Cameroun

Après une première mi-temps qui s’était soldée sur un score de parité (1-1), le Cameroun s’est offert une large victoire (4-1) après le retour des vestiaires en faisant preuve de beaucoup de réalisme.  

Alors que l’Ethiopie avait réalisé une belle performance en première période en tenant en échec le pays hôte (1-1),  Abraham Mebratu et ses hommes n’ont pas pu parfaire cette prestation en seconde période. Psychologiquement, les Walyas étaient complètement absents du second acte. Ce nul à la pause laisse croire qu’il les a complètement fait sortir du match. En tout cas, de l’autre coté on a su profiter de ce temps vide, puisque le Cameroun enregistre un large succès de (4-1) synonyme de qualification en huitième de finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

En première mi-temps, on était restés sur un but de Dawa Dukele (4′) qui avait débloqué la marque en toute surprise pour l’Ethiopie puis une égalisation qui viendra de l’ancien lyonnais Karl Toko Ekambi quelques minutes plus tard. L’arbitre enverra les 22 acteurs aux vestiaires sur un score de parité d’un but partout (1-1).

En deuxième période, les Lions Indomptables prendront l’avantage pour la première fois dans cette rencontre grâce à leur attaquant Vincent Aboubakar (53’/2-1) qui creusera l’écart deux minutes plus tard (55’/3-1), un terrible revers pour les Ethiopiens qui n’auront que leurs yeux pour se voir écraser par le réalisme de leurs adversaires. Karl Toko Ekambi donnera le coup fatal à la (67’min) et mettra définitivement fin au festin (4-1).

Le Cameroun affrontera lors du prochain match le Cap-Vert pour assurer une place de leader du groupe (A) avant de se pencher sur la prochaine étape (8ème de finales).

 

Résumé du match : 

                                       

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021