Nous contacter

Émissions Radio

Khaled Lemmouchia : “Ma reconversion a été immédiate”

Publié

le

8A220653 3CC0 4599 A1A4 FE3D412360EE

Invité ce lundi de l’émission “C’est vous l’Expert”, Khaled Lemmouchia a évoqué plusieurs sujets en compagnie des chroniqueurs. De la sélection nationale présente à la CAN 2021 à son actualité personnel en passant par le contexte africain et la sortie de Roger Milla, l’ex-milieu de terrain des Verts s’est montré très pertinent en exposant ses arguments. Aujourd’hui coach adjoint de l’Olympique de Médéa et après avoir passé ses diplômes, l’ancien Sétifien débute une nouvelle vie, de l’autre côté de la barrière.

Et le natif de Givors n’a pas chômé puisqu’il a très rapidement fait son choix dès l’achèvement de sa carrière de footballeur professionnel : “J’ai arrêté ma carrière en 2017 et je me suis immédiatement dirigé vers la profession de coach en passant tous les diplômes nécessaires. Je ne me voyais pas rester dans un bureau. J’aime le terrain, pouvoir transmettre ce que j’ai appris en tant que joueur. On parle football et les choses sont claires, à la différence du management où il faut parfois prendre quelques virages. Je suis là où je me sens le mieux”

“Djamel Belmadi a réussi à créer un vrai collectif”

A la veille de la rencontre face à la Sierra Leone (0-0), le demi-finaliste de la CAN 2010 n’a pas tari d’éloges sur l’actuel sélectionneur national : “Au delà des individualités présentes, Belmadi a réussi à créer un vrai collectif. Les offensifs sont impliqués par la tâche défensive et c’est tout le bloc équipe qui défend ensemble” avant d’ajouter : “La pression a toujours été présente, même avant l’arrivée de Belmadi on nous classait parmi les équipes favorites. En tant que tenant du titre, c’est plus que normal et il faudra assumer ce statut, j’ai confiance en notre sélectionneur.”

“Samuel Eto’o a toujours pensé et œuvré pour les siens”

Nommé à la tête de la FECAFOOT à la fin de l’année 2021, l’ancien international camerounais, double champion d’Afrique et triple champion d’Europe en club, Samuel Eto’o, a joué un très grand rôle dans le maintien de cette 33ème coupe d’Afrique des nations : “J’évoluais avec un international camerounais en club et il m’a toujours dit qu’Eto’o était constamment en guerre avec la fédération pour faire valoirs les droits de tous les joueurs. Ce n’était jamais pour sa pomme. Lorsqu’il y avait des primes, il laissait tout aux jeunes et ne prenait rien pour lui. C’est quelqu’un d’authentique et pour ça, respect” a déclaré Lemmouchia.

>> L’émission en intégralité :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.