Nous contacter

Émissions Radio

“C’est vous l’Expert”: Focus sur Algérie-Sierra Leone avec Khaled Lemmouchia

Publié

le

Algérie-Sierra Leone

A moins de 24 heures de l’entrée en lice des Fennecs face à la Sierra Leone comptant pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les chroniqueurs de “C’est vous l’Expert” aborderont cette rencontre avec l’ancien international algérien, Khaled Lemmouchia et un fin connaisseur du continent africain, Gentil Agbaleti. Face aux Leone Stars, les hommes de Djamel Belmadi devront composer avec l’absence d’Ismael Bennacer (suspendu) et, celles, très probables, de Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli. Autres sujets durant l’émission, une chronique dédiée aux différentes rencontres déjà disputées et différents débats sur la fracassante sortie de Roger Milla, l’imbroglio des tests COVID-19 et les éventuelles surprises de cette CAN 2021.

Soyez à l’écoute ce lundi à partir de 19h30 

en direct sur YouTube ou sur notre Live Facebook

Émission Sponsorisée par Fennec Stars Wears

– Programme de l’émission –

1/ Retour sur les matchs de dimanche

Cameroun vs Burkina / Ethiopie vs Cap Vert

Sénégal vs Zimbabwe / Guinée vs Malawi / Maroc vs Ghana /Comores vs Gabon

2/ Des surprises au premier tour?

La Coupe d’Afrique des nations a toujours donné des surprises ces dernières années, cette édition dérogera-t-elle à la règle?

Qui sont les favoris de cette compétition?

3/ Analyse du groupe E

La Côte d’Ivoire, seule adversaire de l’Algérie?

Focus Algérie-Sierra Leone

La fraîcheur est un élément important dans ce genre de compétition alors, à défaut de faire reposer le dernier match, faut-il faire reposer dès le premier match?

Pronostique?

4 / Imbroglio sur les tests covid19 

Les Burkinabés ont eu 5 joueurs testés positifs + 2 membres du staff. Ils demandent une contre-expertise à 24h de la rencontre, rejetée par la CAF.

Le 08 janvier, La Guinée équatoriale a annoncé que 16 joueurs ont été testés positifs à 4 jours du match face à la Côte d’Ivoire.

Les tests COVID peuvent-ils fausser la compétition?

5/ La sortie de Roger Milla

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel, a déclaré l’ancienne gloire du pays hôte de la CAN en 2022. Ce sont eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. »

« S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain, s’est emporté Milla sur TV5 Monde, passablement énervé. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal. »

Peut-on parler de racisme ou simple sortie maladroite? La meilleure réponse est-elle sur le terrain?

6/Temps additionnel

Questions/réponses auditeurs

Soyez à l’écoute ce lundi à partir de 19h30 

en direct sur YouTube ou sur notre Live Facebook

Émission Sponsorisée par Fennec Stars Wears

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021