Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Tests PCR négatifs pour nos Fennecs

Publié

le

belmadi avec brahimi bennacer entrainement douala

Comme le veut le protocole anti-Covid19 de la CAN-2021 (06 janvier – 06 février), l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale présents au Cameroun ont subi des tests PCR à 2 jours de leur match. Tous les écouvillons ont été négatifs à moins de 48h du match contre la Sierra Leone. Notons seulement que Ramy Bensebaini (rhume) est resté dans sa chambre ce dimanche.

Ainsi, le sélectionneur Djamel Belmadi devrait pouvoir choisir 20 Verts à inscrire sur la feuille de match. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a autorisé 2 joueurs de plus sur le banc au lieu des 18 habituels. Aussi, le driver de l’EN pourra effectuer jusqu’à 5 changements en trois temps.

Un privilège dans un contexte complexe

Dans une période où les différentes sélections enregistrent des contaminations massives, les Fennecs s’en sortent bien. Néanmoins, il faut rappeler que certains de nos internationaux ont été contaminés avant ou durant le stage pré-CAN tenu à Doha (Qatar). On citera les Belaïli, Bendebka, Tougaï, Benayada et Tahrat. D’ailleurs, ce dernier n’a pas pu embarqué vers Douala car il était toujours positif au moment où ses coéquipiers ont embarqué vers le Cameroun.

Pour clore, notons que l’Algérie animera sa première sortie dans le tournoi demain mardi à 14h au stade de Japoma. Elle affrontera la Sierra Leone qui se trouve dans le groupe “E” que complètent la Guinée équatoriale, qui a enregistré pas moins de 16 cas samedi, et la Côte d’Ivoire.

La séance d’entrainement du dimanche 9 janvier en images :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021