La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas communiqué pour dire si oui ou non le match amical de l’EN face à la Gambie, initialement programmé samedi (17h) à Doha, est maintenu ou annulé. En effet, les deux parties ont convenu de prendre une décision définitive le jour du match. Les Gambiens joueront à une condition : si l’un des portiers est en état de participer à la rencontre.
Comme indiqué par nos soins, il était question de faire l’impasse sur la partie entre les Fennecs et les Scorpions. « On a 4 choix de disponibles. On n’a pas de gardien. Pour l’instant, le vice-président de la Fédération est à l’hôtel de l’Algérie et parle avec eux. Ce n’est pas 100% confirmé mais la situation est très mauvaise. C’est très difficile. Il y a une grande chance qu’on ne peut pas jouer. C’est vraiment dommage mais c’est quelque chose qu’on ne contrôle pas », nous a déclaré Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie le vendredi soir.
Décision ce samedi matin
Sachant que cette “répétition” est très importante pour préparer la CAN-2021, la partie Dz a insisté pour essayer de maintenir l’opposition. Aux dernières nouvelles, aucune décision n’a été prise. D’ailleurs, la FAF n’a rien posté sur les ses réseaux sociaux.
L’idée serait de jouer si un gardien de but adverse peut être dans les cages ce samedi après-midi à Doha. Selon les informations, il y a un keeper touché à la main et un autre qui souffre de fatigue. Certes, rien ne garantit que ce duel se tiendra. Mais le suspense reste entier. Djamel Belmadi ne veut pas se contenter d’une seule joute amicale. Et toutes les options possibles seront exploitées. Le verdict sera prononcé ce samedi matin.
>> Si le match est maintenu vous pourrez suivre cette rencontre en direct sur le compte Youtube de La Gazette du Fennec (abonnez vous 😉 ) :
https://www.youtube.com/watch?v=fV_GvogOIE4&t=21s