Nous contacter

Equipe Nationale

EN: La durée d’indisponibilité de Feghouli connue !

Publié

le

feghouli bedrane stage prepa doha decembre 2021

Jeudi dernier, en conférence de presse, Djamel Belmadi avait informé qu’un cadre pouvait rater la CAN-2021 au Cameroun. Ramy Bensebaïni ayant intégré les entraînements ce samedi, la piste Sofiane Feghouli est définitivement confirmée. Le milieu offensif, qui a passé des tests approfondis à Aspetar (Doha/Qatar) comme révélé par nos soins, risque bien une longue absence.

On parle de 3 à 4 semaines d’indisponibilité pour Soso. Cela voudra dire que le sociétaire du Galatasaray SK (Turquie) raterait probablement toute la phase de groupes de la CAN-2021. Par conséquent, le sélectionneur devra faire sans un élément majeur de son effectif pendant la première partie du tournoi.

Présent à la CAN mais opérationnel pour les 1/8 ?

L’info est qu’il a des chances infimes d’être là pour la Côte d’Ivoire le 20 janvier. Mais avec la marge prudence, ce n’est qu’au début de la phase à élimination directe qu’il pourrait faire appel aux services de l’un des joueurs les plus remarquables ces derniers temps. L’ancien pensionnaire du FC Valence et West Ham United a marqué 6 buts et délivré 1 passe décisive sur ses 8 derniers matchs avec l’Algérie.

Compte tenu des premiers éléments médicaux, il devrait faire le voyage au Cameroun. Pas de forfait en vue mais la contrainte de patienter pour intégrer éventuellement le onze lors du knockout stage (23 janvier pour les 1/8 ou 29 janvier pour les 1/4 de finale). Certes, les solutions de rechange existent. Cependant, Feghouli n’est pas facile à remplacer. C’est pour cela que Belmadi s’est montré inquiet quant à la “santé” de son joueur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021