Nous contacter

Equipe Nationale

Prépa. CAN 2021: Algérie-Gambie annulé, la FAF très remontée !

Publié

le

Algerie gambie

C’est désormais officiel ! Le match amical pour préparer la CAN-2021 entre l’Algérie et la Gambie est définitivement annulé. Le sort réservé à la rencontre ne plait ni à Djamel Belmadi ni à la Fédération algérienne de football (FAF). Cette dernière n’a pas hésité à charger son homologue gambienne (GFA). En outre, elle a pointé le manque de professionnalisme de la GFA. Des démarches judiciaires sont prévues après cet épisode. Ambiance!

Comme nous l’avons révélé vendredi soir, la FAF a tout fait pour que cette rencontre se déroule. Et c’est ce que l’instance a confirmé ce samedi matin sur son site officiel. « Malgré tous les efforts entrepris par la Fédération algérienne de football (FAF) et les organisateurs, le match amical de préparation pour la CAN Total Energies – Cameroun 2021, entre l’Algérie et la Gambie, prévu ce samedi 1er janvier 2022 au stade du Qatar SC Stadium de Doha, n’aura finalement pas lieu », note la structure footballistique Dz.

« Manque de professionnalisme et de respect »

Par ailleurs, la FAF n’a pas hésité à charger la GFA qui « a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but ». Le contre-argument de la FAF est que « la sélection algérienne de faire appel à un gardien remplaçant, Abderrahmane MEDJADEL, pour suppléer aux absences de Raïs M’BOLHI et Mustapha ZEGHBA, et de réunir un minimum d’effectif pour disputer ce match ».

Pour la partie algérienne, cette attitude « fait preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la Fédération Qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires ».

Des poursuites judiciaires engagées !

En outre, Tom Saintfiet, sélectionneur des Scorpions, en a pris pour son grade. Pour la FAF, le Belge a eu « une réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation, est également un acte inélégant à plus d’un titre ». Ainsi, pour les raisons précitées, l’organe majeur de la balle ronde en Algérie informe qu’il fera « valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne ».

Clairement, l’entraîneur des Fennecs n’a pas trop digéré ce fâcheux épisode qui vient brouiller ses plans pour préparer la messe africaine. Belmadi devra se contenter d’une seule répétition face au Ghana dans 4 jours avant de s’envoler vers le Cameroun le 06 janvier. C’est peu. Très peu même. Et il le sait. D’où la colère et la frustration.

Algérie – Gambie annulé : Saintfiet répond à la FAF et cartonne Labdi!

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021