Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Gambie annulé : Saintfiet répond à la FAF et cartonne Labdi !

Publié

le

Saintfiet

Le torchon brûle ! Décidément, l’épisode du match amical annulé entre l’Algérie et la Gambie fera couler beaucoup d’encre. En effet, Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a répondu sèchement à la mise au point de la Fédération algérienne de football (FAF). Le coach des Scorpions défend sa thèse. Au passage, il ne s’est pas retenu de cartonner Amine Labdi, manager général de l’Équipe nationale.

Saintfiet est catégorique. « Ce que la Fédération algérienne de football dit est archi-faux. Je n’ai jamais déclaré que le match était annulé. J’ai juste dit que les chances de le voir se tenir étaient minces et qu’on ne pouvait pas  jouer. On a informé toutes les parties concernées par l’organisation, y comprise la FAF, de notre situation 3 heures avant que je parle à la presse. Il est de mon droit de parler de la situation de mes joueurs et mon équipe et j’ai toute la liberté de le faire », précise-t-il à Abola.

En outre, le technicien belge note que « Le manager de l’équipe d’Algérie était fâché contre moi. S’il ne comprend pas bien l’anglais, ce n’est pas vraiment mon problème ». Une charge directe à l’endroit du très décrié Manager général de l’EN. En effet, Labdi n’a pas trop aimé le dénouement fâcheux pour ce rendez-vous crucial dans la préparation de la CAN-2021 et le ton serait monté entre les deux hommes.

Un entraînement “ordinaire” à la place du match

Ainsi, compte tenu de ces déclarations interposées, on peut constater que l’annulation du test amical contre les Gambiens peut fortement perturber le stage des Verts à Doha (Qatar). C’est pour cela qu’il faudra se reconcentrer. Le fait est que les champions d’Afrique vont se contenter d’une seule répétition face au Ghana le 05 janvier avant le départ vers le Cameroun dans les 24 heures qui suivront.

Par conséquent, Djamel Belmadi et ses protégés vont se replonger directement dans le travail en essayant de gérer ce couac. Au programme de cet après-midi, il y aura un entraînement. Contrairement aux informations qui circulent évoquant la possibilité de se rabattre sur un club local pour palier à la Gambie, les Fennecs vont se contenter d’un travail collectif comme cela se fait depuis plusieurs jours. Un match amical de repli face à la Syrie – qui devait affronter la Gambie le 5 janvier à Doha -, n’est également pas à l’étude selon nos informations. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021