Nous contacter

Actualités

CAN 2021/ Patrice Beaumelle (CIV) : “L’Algérie est favorite évidemment”

Publié

le

patrice beaumelle CIV selectionneur reaction

Après le tirage au sort de la CAN 2021 ce mardi à Yaoundé, Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a donné son avis sur le Groupe E. Le technicien français de 43 ans a exprimé du respect pour ses adversaires. Les réactions de Beaumelle mais aussi de Juan Micha le sélectionneur de la Guinée équatoriale.

Versée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire doit composer avec l’Algérie et deux autres adversaires à ne pas sous-estimer selon le sélectionneur des Éléphants. « On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualification. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre très cher notre peau », prévient le technicien français en poste depuis mars 2020 en Côte d’Ivoire lui qui était l’ancien adjoint d’Hervé Renard (en Zambie, Côte d’Ivoire et Maroc).

« Tout le monde a sa chance dans cette CAN », a ajouté Beaumelle au site de la CAF. « On a des matchs qui pourraient être des finales de Coupe d’Afrique. Il ne faut pas sous-estimer les équipes qui selon la presse sont de deuxième série. J’ai beaucoup de respect pour les différentes équipes » avant de conclure sur le choc face à l’Algérie. « Dans notre poule, jouer l’Algérie reste fantastique. Si mes souvenirs sont bons, la Côte d’Ivoire avait perdu face à elle en quart de finale lors de la dernière CAN en Égypte, donc ça pourrait être une revanche. Mais le plus important c’est de faire trois bons matchs et de passer ce premier tour, après tout est permis. »

Juan Micha (Guinée équatoriale) : “Une poule coriace”

Également interrogé par RFI, le sélectionneur de la Guinée équatoriale s’est exprimé sur le tirage. « Depuis notre belle aventure à la CAN 2015 (demi-finale), nous avons appris à être très prudents et très méfiants. Nous sommes tombés dans une poule coriace. Mais nous allons montrer de quoi nous sommes capables. Tous les matchs seront très importants pour nous. Nous allons les pendre tous très au sérieux. C’est la première fois que nous allons jouer une CAN loin de nos installations, de notre public. Ce sera une belle expérience pour nous. Nous connaissons bien la Côte d’Ivoire. C’est une équipe très solide. Nous les avions déjà affrontés en 2012 en quarts de finale. Ils ont pris le dessus sur nous mais, ce sera une occasion pour nous de prendre notre revanche. La Sierra Leone quant à elle est une équipe en progrès. Je vais rentrer au pays, me réunir avec les responsables de notre football. Il n’y aura pas d’excuse si nous ne faisons pas une bonne préparation pour cette CAN 2021. Nous allons nous donner les moyens de nous qualifier ».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.