Accueil Actualités CAN-2021 : Samuel Eto’o favorable au report de la prochaine édition
ActualitésAfrique

CAN-2021 : Samuel Eto’o favorable au report de la prochaine édition

Partager
samuel etoo cameroun can 2021
Partager

L’ancien attaquant vedette du Cameroun, Samuel Eto’o, s’est dit “favorable” au report de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février), en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Le plus important, et les instances du football africain l’ont bien compris, c’est la santé. Je ne vois pas mon grand frère Ahmad (président de la Confédération africaine de football, ndlr) risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN. Le plus important c’est qu’on soit hors de danger, et nous aurons toujours le temps d’organiser cette CAN. Déjà elle est acquise pour le Cameroun. Après ce sera juste une question de date“, a-t-il confié.

La CAF a décidé de reporter les prochaines journées des qualifications de la CAN-2021, ainsi que le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, réservé aux joueurs locaux, qui devait se jouer en avril au Cameroun. L’instance continentale attend la décision finale concernant les prochaines dates FIFA avant de poursuivre son raisonnement.

Partager
Related Articles
Sadi Lekjaa
ActualitésAfrique

CAF/Sadi – Lekjaâ : À la base, il n’y avait même pas de match (Info LGDF)

Ce samedi, on a pris connaissance des cinq vice-présidents de la Confédération...

CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...

Senghor
ActualitésAfrique

Senghor déballe tout : la CAF est sous l’emprise du Maroc, Motsepe complice

Cette fois, l’accusation ne vient pas d’une tierce personne ni de ce...

CHAN 2024 Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Gambie – Algérie : L’homologation intrigante de la CAF

La Gambie pourra recevoir l’équipe nationale d’Algérie A’ lors du match “aller”...