Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 / Algérie-Angola (1-1) : match nul inquiétant pour les Fennecs

Publié

le

belaili deception defaite nul ngola 1 1 can 2023 bouake

L’équipe nationale d’Algérie commence sa Coupe d’Afrique par un très inquiétant match nul contre l’Angola (1-1). Malgré une première période très dynamique, qui aura conquis les supporters, la seconde n’a clairement pas été à l’avantage des Fennecs. 

La première période a été très agréable pour tous les amateurs de l’équipe nationale, qui revoient un groupe dynamique, rappelant la forme tenue par ce dernier en 2019. En effet, la grande partie des 45 premières minutes s’est jouée devant les cages des Antilopes Noires. Les Algériens n’ont pas manqué d’occasions de marquer très tôt durant la partie. On pense notamment au tir très dangereux de Youcef Belaïli à la 9ème minute, ou encore le très beau tir cadré de Farès Chaibi à la 14ème, tous deux repoussés par le gardien.

ait nouri accroche palancas negras ngola 1 1 can 2023 bouake

Suite à toutes ces offensives, l’Algérie n’a pas attendu longtemps pour marquer son premier but, signé Baghdad Bounedjah ! Le connexion entre les enfants d’Oran a frappé ! Grâce à une superbe passe de Youcef Belaïli, qui est passée au-dessus de la défense adverse, l’avant-centre algérien a réussi à échapper à ses adversaires et à concrétiser l’action d’une magnifique demi-volée de l’extérieur du pied, marquant son 28ème but en sélection. Premier but pour les Verts !

Grand moment de sa première mi-temps également, qui aurait pu être également un grand moment de la compétition, est bien le but refusé de Bounedjah. L’attaquant d’Al Sadd était tout proche de doubler la mise avec un époustouflant contrôle de la poitrine, suivi d’une retournée acrobatique sensationnelle, qui propulsa la balle au fond du filet angolais. Malheureusement, le drapeau s’est levé pour un léger hors-jeu.

Les Angolais ont également eu quelques occasions assez intéressantes en première période, mais sans réel danger pour Anthony Mandrea, auteurs de très belles parades, mais aussi d’un très beau match au demeurant.

Une faute grossière de Bentaleb qui coûte la victoire !

Changement total d’ambiance en seconde période. Dès la 50ème minute, l’Angola a eu un temps fort qui dura… tout le reste du match ! Les occasions des Antilopes se succèdent, mettant à mal la défense algérienne, bien que Mandrea a toujours su riposter. Une très sérieuse baisse de rythme des Algériens s’est clairement faite ressentir, à en croire qu’ils ont absolument tout donné en première mi-temps.

penalty mandrea ngola 1 1 can 2023 bouake

Toutefois, c’est sur une faute extrêmement grossière dans la surface algérienne de Nabil Bentaleb, qui avait déjà écopé d’un carton jaune quelques minutes plus tôt, que l’Angola parvient à décrocher un penalty, qui aurait très facilement pu être évité. Le penalty a donc bien été transformé par l’attaquant angolais Mabululu.

Suite au but, plusieurs changements ont été opérés. Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili, Nabil Bentaleb, Youcef Atal et Ismael Bennacer ont respectivement laissé leurs places à Islam Slimani, Adam Ounas, Ramiz Zerrouki, Kevin Guitoun et Houssem Aouar, ce qui a légèrement relancé la dynamique pour les Fennecs, mais sans changer le score. Un coup franc de Riyad Mahrez à la toute fin du match aurait pu faire rêver et faire croire à un remake de son but légendaire contre le Nigéria en 2019, mais le tir a malheureusement été intercepté par le gardien Neblu.

En conlusion, on peut dire que ce match a une nouvelle fois relevé certaines lacunes de la formation algérienne, qui a pondu une seconde période inquiétante, malgré une première mi-temps prometteuse. L’Algérie décroche tout de même le point du match nul (1-1) ce lundi soir, ce qui crée tout de même beaucoup de pression pour le prochain match contre le Burkina Faso samedi prochain.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.