A la CAN-2021 au Cameroun, Mohamed El Amine Amoura n’était que figurant. A l’époque, il n’était pas encore prêt à être lancé dans le bain selon Djamel Belmadi. Deux ans plus tard, pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février), il se présente avec un nouveau statut. Et il y a beaucoup d’espoirs placés en lui. Le lutin algérien en est conscient.
Rayonnant avec la Royale Union Saint-Gilloise (Belgique) où il évolue depuis l’été dernier, Amoura sera certainement l’une des attractions de la CAN-2023. Dans une superbe interview avec nos collègues de So Foot, l’enfant de Jijel a paru ultra-motivé. Il compte clairement prouver ce qu’il vaut lors du tournoi ivoirien.
Motivé et revanchard
Ces derniers mois, Amoura a clairement franchi un cap. “Oui. Entre le championnat et la coupe d’Europe, l’enchaînement des matchs avec l’Union m’a mis dans les bonnes conditions”, reconnaît-il en rappelant qu’“en 2022 au Cameroun, j’étais dans le groupe, mais je n’avais pas joué, et j’ai pu observer mes coéquipiers. Voir comment ils agissaient, se préparaient et emmagasiner l’expérience nécessaire pour aujourd’hui me sentir prêt”.
L’ancien pensionnaire du JS Jijel, l’ES Sétif et le FC Lugano va même plus loin en indiquant tout bonnement avoir “une revanche personnelle à prendre sur l’édition au Cameroun, parce qu’on sort au premier tour, alors que nous étions tenants du titre. Cette année 2022 a été pourrie pour le football algérien de toute façon, avec élimination en barrages de la Coupe du monde juste après”. Amoura paraît gonflé à bloc. Et cela promet d’être explosif.
Entretien avec la future révélation de la CAN 2024. https://t.co/o8TvtYuKCo
— SO FOOT (@sofoot) January 10, 2024