Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 : Belmadi tacle ironiquement le Burkina Faso

Publié

le

Burkina Faso Algerie

L’équipe nationale va retrouver le Burkina Faso à la CAN-2023. En effet, les deux sélections évolueront dans le groupe “D”. Un quatuor que complètent l’Angola et la Mauritanie. Pour préparer leur match contre les Algériens, les Burkinabés ont opté pour l’Iran. Ce dernier aurait le même profil que l’Algérie selon le staff technique des Etalons. Un constat qui n’a manqué de faire réagir le sélectionneur Djamel Belmadi.

Le Burkina Faso fait son stage pré-compétitif de la CAN-2023 aux Emirats Arabes Unis. Là-bas, les protégés d’Hubert Velud auront les Iraniens au menu car ils ont jugé que cela les mettra face à une adversité similaire que celle des Fennecs. “Oui c’est vrai, on a les mêmes couleurs sur le maillot”, a répondu Belmadi à une question d’un confrère qui l’a informé que l’entraîneur burkinabé estimait que le style de jeu de l’Iran “ressemble à celui de l’Algérie”.

Le duel du 20 janvier est déjà lancé

Le tacle est subtile de la part du driver des Verts. Pour rappel, les camarades de Riyad Mahrez, qui vient de débarquer à Alger en provenance d’Arabie saoudite, n’ont pas pu battre Bertrand Traoré & cie lors des deux derniers affrontements (1-1 et 2-2) qui comptaient pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Lors de la CAN-2023, les deux sélections se croiseront -à nouveau- à l’occasion du second match de la phase de groupes. L’explication se tiendra le 20 janvier prochain à 15h00 algérienne. C’est pour dire que les conditions climatiques pourraient être dantesques. Un paramètre qui risque de compliquer sensiblement la tâche d’El-Khadra.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.